Accueil Actualités #Team DZ Lakhdar Belloumi : “La relève de Mahrez ? Pourquoi pas mon fils !”
#Team DZActualités

Lakhdar Belloumi : “La relève de Mahrez ? Pourquoi pas mon fils !”

Partager
Mahrez Belloumi
Partager

Légende vivante du football algérien, Lakhdar Belloumi s’est exprimé dans un entretien accordé au média Al-Araby Al-Jadeed à propos du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, qu’il a tenu à féliciter chaleureusement pour son récent sacre continental avec Al-Ahli Saudi. Il en a également profité pour évoquer son fils, Mohamed Bachir Belloumi, qu’il voit potentiellement dans les pas de l’ancien joueur de Manchester City.

« Riyad Mahrez a apporté une grande valeur ajoutée au club saoudien d’Al-Ahli, notamment grâce à l’expérience qu’il a accumulée tout au long de sa carrière en Europe. Il l’a prouvé en menant son équipe à son premier titre en Ligue des champions d’Asie, un exploit historique pour le club. On peut dire qu’il est l’un des plus grands joueurs qu’a connus le football algérien », a affirmé Belloumi avec conviction.

Il a également rappelé que Mahrez avait déjà démontré sa valeur lorsqu’il évoluait à Manchester City, notamment en contribuant à la conquête de nombreux titres, mais aussi et surtout, en jouant un rôle déterminant dans le sacre de l’Algérie à la CAN 2019 en Égypte. « J’espère qu’il poursuivra sur cette lancée, car il est capable de donner encore davantage, et c’est aussi ce qu’il souhaite, comme il l’a déclaré après le titre asiatique. »

Belloumi a d’ailleurs salué les intentions affichées par Mahrez de vouloir offrir un nouveau trophée à l’équipe nationale, estimant que le natif de Sarcelles a encore beaucoup à donner aux Fennecs, notamment en vue des éliminatoires du Mondial et de la CAN 2025.

Interrogé sur une éventuelle relève après Mahrez, Belloumi a naturellement mentionné son fils, actuellement en convalescence après une grave blessure au genou : « Il y a plusieurs joueurs capables de prendre la relève après le départ de Mahrez, mais j’espère que cela se fera dans les meilleures conditions. Pourquoi pas mon fils Bachir ? Tout dépendra de son évolution et de ses progrès dans sa carrière professionnelle. Il est actuellement en phase de réathlétisation et espère revenir à la compétition dès la saison prochaine avec Hull City. »

Partager
Related Articles
Amoura Mahrez Mandi Boudaoui
Équipe NationaleVideos

Amoura, Mahrez, Mandi et Boudaoui reviennent sur la qualification au Mondial

Amoura, Mahrez, Mandi et Boudaoui sont revenus sur la qualification historique de...

benstiti avant
Equipe NationaleSélections féminines

INFO LGDF. Algérie : La fausse rumeur sur Benstiti

Une rumeur infondée s’est répandue ce mardi 14 octobre, à quelques jours...

FUFA
A La UneActualités

Eliminatoires CDM 2026 : L’Ouganda est arrivé à Tizi-Ouzou

La délégation ougandaise est arrivée ce samedi en fin d’après-midi à Tizi...