Accueil Actualités #Team DZ Laurent Nicollin (Montpellier HSC) : “Le transfert de Delort est pour le moment impossible”
#Team DZActualités

Laurent Nicollin (Montpellier HSC) : “Le transfert de Delort est pour le moment impossible”

Partager
Delort Montpellier
Partager

Alors que le mercato estival touche à sa fin, Andy Delort n’a toujours pas trouvé de club pour la saison à venir. Bien que son retour à Montpellier ait longtemps été envisagé, ce transfert semble désormais compromis pour des raisons financières.

En effet, la piste d’un retour de Delort à Montpellier semblait la plus logique. Toutefois, plusieurs mois après cette hypothèse, la situation s’est compliquée pour l’attaquant algérien, champion d’Afrique 2019. Delort fait face à un obstacle financier majeur : son club qatari, Umm Salal, exige la somme de 1,8 million d’euros pour sa libération.

Le président du MHSC, Laurent Nicollin, a récemment clarifié la situation en expliquant qu’il n’était pas disposé à investir une telle somme dans ce transfert pour le moment, bien qu’il ne ferme pas complètement la porte à un retour, sachant que le joueur algérien aurait trouvé une solution pour assurer prochainement son transfert. “Je dois me répéter. Nous avions des conditions spécifiques auparavant : les droits, désormais réduits, et une situation où l’attaque devrait être renforcée. Je ne prévois pas de transfert pour l’instant. Cependant Andy aurait trouvé une solution pour quitter son club qatari et est prêt à faire d’importants sacrifices financiers pour revenir. Il a clairement montré son désir de revenir, a déclaré Nicollin.

“Andy estt un renfort précieux”

Malgré cet obstacle financier, le président du MHSC reconnaît les qualités de Delort et n’exclut pas totalement un retour. Il a même qualifié l’attaquant de véritable leader et de renfort de taille pour l’équipe. Cependant, l’aspect financier reste déterminant. “Je ne ferme pas la porte, mais pour le moment, c’est impossible. Je ne peux me permettre d’ajouter un salaire supplémentaire alors que je cherche des solutions financières. Si une opportunité se présentait avec un salaire inférieur à 100.000 euros, pourquoi pas ? Andy est un meneur, un leader, et un renfort précieux pour l’état d’esprit de l’équipe. Avec des joueurs de ce calibre, nous pourrions aller loin. Tout le monde souhaite un joueur comme lui”, a conclu le patron du club.

Partager
Related Articles
Nair avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Nair enchaine les belles performances avant le stage de mars

International algérien depuis mars 2025, Sohaib Naïr avait été convoqué par Vladimir...

Jordanie Al Tamari
Equipe NationaleSélection A

Stage de mars : La Jordanie fait fort pour préparer l’Algérie !

Tout comme l’Algérie, la Jordanie entame la ligne droite dans la préparation...

Algérie Autriche Jordanie Argentine
A La UneActualités

Argentine, Jordanie et Autriche : Comment se préparent les adversaires de l’Algérie ?

Après l’annonce cette semaine des programmes des matchs amicaux de l’Algérie et...

pekovic avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Pourquoi prolonger Petkovic pourrait être un pari risqué pour la FAF ?

Sauf scénario rocambolesque, Vladimir Petkovic mènera bien l’Algérie jusqu’à la Coupe du...