Ismaël Bennacer avait atteint un niveau impressionnant avant sa blessure au genou en mai 2023 en… demi-finale de Ligue des Champions UEFA contre l’Inter Milan. D’ailleurs, c’est lors de cette édition que le Manchester City de Pep Guadriola, qui avait l’Algérien sur ses radars, a fini par être sacré champion d’Europe pour la première fois de son histoire. Bennacer a été interrogé sur le club anglais et a livré une réponse assez “diplomatique”.
Sans exagération, Bennacer pouvait jouer dans n’importe quel club il y a deux ans de ça. On l’imaginait bien en Premier League où Liverpool et Manchester City auraient pu l’engager pour venir renforcer leur secteur médian. A 27 ans, et même après deux passages sur le billard, Bennacer affiche la détermination pour revenir au premier plan et (pourquoi pas ?) jouer dans un autre grand club que l’AC Milan.
« Je suis très bien à Milan et ma famille aussi »
Dans une entrevue faite par la chaîne Al Kass TV Sports, la journaliste a demandé à Bennacer son avis sur les Skyblues qui traversent une passe difficile depuis octobre dernier avec 1 seule victoire sur les 0 derniers matchs. L’Algérien s’est contenté de répondre : « Pep Guardiola est un entraîneur que j’apprécie. Manchester City est une très belle équipe mais je suis très bien à Milan et ma famille aussi ».
Intimement, Isma sait que le chemin sera long pour pouvoir envisager une arrivée du côté des Citizens. Avec un contrat qui court jusqu’à juin 2027, l’Algérien est toujours lié aux Rossoneri. Maintenant, il faudra voir jusqu’à quand cette collaboration va durer. La concurrence sera rude pour Bennacer. Et il devra se surpasser pour retrouver une place dans l’entre-jeu lombard. Gageons que le Fennec se battra pour cela. Surtout qu’il a promis de revenir fort avec l’équipe nationale pour les échéances à venir.