Nous contacter

Actualités

LDC/Afrique : Défaite amère de la JSK face au RAJA (2-0)

Publié

le

Confrontée au Raja de Casablanca ce vendredi soir pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions d’Afrique (groupe D), la JS Kabylie n’a malheureusement pas réussi à trouver la faille, dans un match très pauvre en occasions, malgré un bon engagement physique des deux équipes. Score final 2-0 en faveur du Raja.

Pourtant, les Canaris ont montré de bonnes dispositions tactiques en première mi-temps. Et on voyait mal le match se décanter, tant les occasions des deux côtés se faisaient rares. La jeune équipe kabyle a réussi à tenir bon, comme ce fut le cas lors du dernier match contre l’Espérance de Tunis (perdu 1-0 à Tunis).

En deuxième mi-temps, les Casablancais sont rentrés avec plus de conviction, et ont rapidement trouvé la faille à la 51e par l’intermédiaire du joueur congolais, Malango Ngita, qui a profité du laxisme des défenseurs kabyles dans la surface de réparation, pour ajuster tranquillement Benbot d’un tir croisé. Pris dans l’euphorie du premier but, les Marocains ont logiquement doublé la mise 3 minutes après par Rahimi, suite à un tir de Malango Ngita repoussé par le keeper algérien.

En 3 minutes, les Jaunes et Vert ont donc encaissé deux buts coup sur coup. Avec un peu plus d’expérience les Canaris auraient pu sans doute éviter ce genre de scénario.

En fin de match, le jeune joueur formé au club, Tafni, aurait pu redonner espoir aux Canaris dans ce match, mais son tir a heurté le poteau gauche du gardien marocain. L’inexpérience des coéquipiers de Hamroune dans ce match a eu raison d’eux, toutefois, ils ont les ingrédients pour remporter la manche retour le 10 janvier prochain à Tizi Ouzou.

Dans l’autre match du groupe, l’Espérance de Tunis a été accrochée par Vita Club (0-0). Au classement on retrouve le club tunisien en tête (7 points) suivi du Raja de Casablanca (6 points), la JS Kabylie occupe la 3e marche (3 points) et enfin le club congolais ferme la marche (1 point).

Résumé du match Raja-JSK :

Classement du groupe D : 

Résultats du groupe D : 

 

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.