Nous contacter

#Team DZ

LDC asiatique : Bounedjah et Al Sadd s’imposent, Brahimi et Al Rayyan déjà éliminés !

Publié

le

brahimi al rayyan capitaine afc asie al wahda

Fortune diverse pour les deux internationaux algériens engagés en Ligue des Champions asiatique AFC. Bounedjah, muet mais à l’origine d’un penalty pour les siens est toujours en course pour une qualification à l’issue de la 4ème journée de la phase de poules. En revanche, c’est la désillusion pour Brahimi d’ores et déjà éliminé !

L’équipe qatarie Al Sadd où évolue l’international algérien Baghdad Bounedjah s’est imposée vendredi en déplacement face à  la formation jordanienne Al Wehdat (0-2) pour le compte de 4ème journée de la phase de groupes de l’AFC Champions League 2021. Seulement le buteur attitré de cette équipe qatarie Bounedjah n’a pu marquer cette fois-ci, lui qui a bien l’habitude de le faire avec panache. Les deux buts d’Al-Sadd ont été marqué par Santi Cazorla sur penalty (provoqué par Bounedjah) à la 13e minute et Ali Asad à la 89e minute.

À la suite de cette précieuse victoire, les poulains de Xavi se retrouvent à la 2ème place du classement de leur groupe « D » avec un total de 7 points juste derrière le leader de la poule, Al Nasr Riyadi avec 8 points. La troisième place est occupée par Foolad qui compte 5 points alors que la dernière place est occupée par Al Wehdat avec un seul point. Al Sadd est donc en bonne position pour obtenir sa qualification au prochain tour alors qu’il reste encore deux matchs à jouer.

Brahimi et Al Rayyan ne font pas le poids

De son coté, l’autre Algérien engagé en Ligue des Champions asiatique 2021, Yacine Brahimi a encore subi une défaite avec Al Rayyan face à la formation émiratie d’Al Wahda (0-1). Une défaite amère pour le capitaine algérien qui quitte déjà l’épreuve continentale dès la phase de poules. En effet avec 1 point récolté après 4 journées (sur 6), la formation dirigée par Laurent Blanc occupe la dernière place de son groupe E dominée par les Iraniens de Persepolis (12 points).

L’international algérien Yacine Brahimi et son équipe d’Al Rayyan n’arrivent toujours pas à retrouver la victoire dans leur groupe « E » de l’AFC Champions League. En effet, Brahimi et son équipe se sont inclinés vendredi sur la pelouse de Jawaharlal Nehru Stadium (Fatorda Stadium) face à Al Wahda (0-1) pour le compte de la 4eme journée du groupe « E » de cette compétition continentale. L’unique but de la partie au profit d’Al Wahda a été marqué par Omar Khribin sur pénalty (71’). La première mi-temps qui s’est terminée sur le score de parité (0-0) a été marquée par l‘expulsion d’Ahmed El Sayed (45′) d’Al Rayyan qui a donc terminé la seconde mi-temps à dix. A noter que Brahimi a écopé d’un avertissement à la 82ème minute du jeu. A la suite de cette défaite, Brahimi et son club d’Al Rayyan sont mathématiquement éliminés et occupent la dernière place de leur groupe « E » avec un total d’un seul point. Persepolis est leader avec un total de 12 points devant, respectivement, Al Wahda (2ème avec 7 points) et Goa (3ème avec 2 points).

Quelques gestes à voir:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.