Trois internationaux algériens étaient concernés par les matchs de Ligue des Champions ce soir. Deux d’entre eux, à savoir Rachid Ghezzal (AS Monaco) et Yacine Brahimi (FC Porto), se sont affrontés. C’est le dernier nommé qui a eu le dernier mot avec une démonstration personnelle et collective (0-3) au stade Louis II de la Principauté. De son coté, Faouzi Ghoulam (Naples SSC) est sorti vainqueur (3-1) de la réception du Feyenoord Rotterdam.
Vincent Aboubakar. Un nom à retenir. Il est Camerounais et il est très en forme. Comme Brahimi, son coéquipier à Porto. Le «Lion Indomptable» a dévoré les Monégasques avec sa force. Un doublé (31′) et (69′) qui a grandement participé dans le large succès de son équipe sur le Rocher. Pour notre Algérien heureux, Brahimi, il a livré une partie de haut niveau. Il a même provoqué le décalage sur le but du break d’Aboubakar en servant le dernier passeur, le Malien Marega, dans l’intervalle.
« On s’attendait à un match compliqué. Nous sommes venus à Monaco pour s’imposer. On savait aussi en merdant le premier match qu’il fallait réagir, reconnaît Brahimi. Chose qu’on a su faire. On a été très costauds défensivement. On a très bien joué les contre-attaques qu’on a eues. Je pense qu’on mérite notre victoire. On est vraiment contents ce soir. Je ne crois pas qu’on avait une pression particulière on voulait bien faire. On est venus ici pour gagner. C’est vrai qu’on a été compacts durant les 90 minutes on n’a été inquiétés qu’une fois sur la barre transversale. C’est très bien pour la suite », a déclaré le numéro 8 des « Dragons » au micro de BeIN Sports.
https://www.youtube.com/watch?v=oy12vNul9aI
De son coté, le malheureux Rachid Ghezzal était dans le dur, à l’image de son équipe. Un match à oublier pour « Rachon » qui a passé 74 minutes sur la pelouse avant de laisser sa place à Keita Baldé. Il n’a donc pas assisté au 3e but de Layun (89′).
https://www.facebook.com/Drole2Football/videos/1702156156516324/
Grâce à ce résultat, les Portugais sont 2es avec 3 points derrière le Besiktas qui a aligné une seconde victoire (2-0) dans la C1 face au RB Leipzig qui ferme la marche de la poule avec l’AS Monaco (1 point). Le prochain match face au Besiktas est déjà vital pour Ghezzal et consorts.
Ghoulam, coupable mais pas puni
L’autre Vert, Faouzi Ghoulam a passé une bonne soirée avec les Napolitains. Contrairement au début de semaine où il a été buteur en Serie A, l’ancien de l’AS Saint-Etienne n’a pas été buteur. Encore moins passeur. Il s’est illustré dans le mauvais sens en concédant un penalty (69′) sauvé par Pep Reina. Plus de peur que de mal parce que son équipe menait 2 buts à 0 avec des buts de Insigne (7′) et Mertens (49′). Callejon s’est chargé d’aggraver la marque (70′) avant qu’Amrabat (90’+3) ne sauve l’honneur des visiteurs.
En l’emportant, les Italiens reviennent à hauteur du Chakhtior Donetsk (2e, 3 points) battu chez Manchester City (2/0) qui prend les commandes du groupe « F » que ferme Feyenoord Rotterdam avec un compteur vide.
Résultats complets de la soirée européenne :
#LdC 2e journée – scores finaux de mardi
La + grosse surprise? pic.twitter.com/3plPvAtBXF— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) September 26, 2017
Groupe E :
FC Séville – Maribor 3/0 et Spartak Moscou – Liverpool 1/1
Groupe F :
Manchester City – Chakhtior Donetsk 2/0 et Naples SSC – Feynoord Rotterdam 3/1
Groupe G:
AS Monaco – FC Porto 0/3 et Besiktas – RB Leipzig 2/0
Groupe H:
Borussia Dortmund – Real Madrid 1/3 et APOEL Nicosie – Tottenham Hotspurs 0/3
Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec