Accueil Actualités LDC CAF/Al Ahly SC a vécu un calvaire au Maroc : Violence sans FAR et sanctions attendues !
ActualitésAfrique

LDC CAF/Al Ahly SC a vécu un calvaire au Maroc : Violence sans FAR et sanctions attendues !

Partager
AS FAR Al Ahly SC
Partager

Le match comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions CAF entre l’AS FAR (Maroc) e t Al Ahly SC (Egypte), qui se sont affrontés au stade Prince Mouley Abdellah (Rabat), a connu une forte tension et de graves incidents. Les hôtes du jour ont offert une ambiance hostile aux Egyptiens qui étaient cibles de jets de projectiles et même d’objet contendant qui aurait pu causer un drame. La Confédération africaine de football (CAF) devra, compte tenu des preuves matérielles, prendre des sanctions contre les Marocains.

Un râteau de peinture (qui a fini par être remis au délégué de la rencontre alors que les joueurs de l’AS FAR voulaient – coûte que coûte – l’enlever à Mahmoud Trézéguet), c’est avec cet outil dangereux que des inconditionnels de l’AS FAR ont ciblé Trézeguét, auteur du but de l’égalisation (68′), pour essayer d’intimider les Ahlaouis et les déstabiliser afin de prendre l’ascendant sur eux. La partie est allée difficilement au bout. Mais ce n’était pas sans susciter des interrogations sur la sécurité des footballeurs au Maroc à l’approche de la CAN 2025 que le pays abritera du 21 décembre au 18 janvier prochains.

AS FAR – JS Kabylie devrait se jouer à huis clos

Aussi, on peut relever l’antijeu des chercheurs de ballons qui n’ont pas hésité à jeter des balles sur la pelouse pour arrêter un contre des Cairotes (1ers, 4 points) dans les dernières minutes de la partie. Les locaux (3e, 1 point), déjà vaincus lors de la première sortie par les Young Africans (1-0), ne voulaient pas perdre la rencontre pour ne pas compromettre leurs chances de passer le premier tour. D’autant plus qu’ils auront une double-confrontation, qui sera cruciale, contre la JS Kabylie (4e, 1 point) pour les 3e et 4e journées du groupe “B” qui se dérouleront en janvier (23e et 30).

D’ailleurs, on peut s’attendre à ce que les Canaris, qui se rendront au pays de Mohamed VI pour le 4e match, jouent devant des gradins vides. En effet, la CAF n’a pas d’autres choix que de sanctionner l’attitude des Marocains en leur infligeant – au minimum – deux matchs à huis clos fermes et deux autres en sursis en cas de récidive. En tout cas, c’est ce que le règlement disciplinaire stipule. Affaire à suivre.

 

Partager
Related Articles
JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK concède un nul amer face aux Young Africans

La JSK a été tenue en échec (0-0) par les Young Africans...

Belaïli
A La UneActualités

La FIFA n’a pas oublié Youcef Belaïli

La Coupe Arabe FIFA 2025, qui débutera le 1er décembre prochain pour...

aouar avant
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Aouar et le « peut-être » des doutes

De retour en équipe nationale lors du stage de novembre après avoir...

Algérie CAN
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Tous les détails sur le séjour de l’Algérie à Rabat

L’équipe d’Algérie de football entamera sa préparation de la Coupe d’Afrique des...