Nous contacter

Actualités

CAF CL: ES Tunis-ES Sétif (0-1), Djabou envoie Djaïdi dormir !

Publié

le

ES Setif

L’Entente Sportive de Sétif a arraché la victoire sur la pelouse de Radès face à l’ES Tunis. Cette victoire vaut de l’or, puisque les coéquipiers de Djabou, buteur dans ce match, sont officiellement qualifiés en demi-finale.

L’idée de voir l’ES Sétif revenir avec un bon résultat de Tunisie n’était pas chose facile à imaginer. Personne ne doutait de l’envie des hommes du Serbe Darko Novic mais aller chercher une victoire dans l’antre de Radès constitue un bel exploit.

Deux joueurs se sont clairement distingués ce vendredi soir. Le premier est naturellement le buteur, Abdelmoumen Djabou, qui s’est même permis de mettre un crochet à Moez Ben Chrifia et s’ouvrir ainsi le chemin des cages (20’/0-1). L’autre est Sofiane Khadairia, le portier de l’Entente qui était resté sur une belle performance à l’aller, et qui l’a réitéré au retour avec notamment deux sauvetages incroyables à la (55′) et (57′).

Première réussie pour Novic !

Fraichement installé aux commandes, l’entraineur serbe était devant un défi de taille. Le timing n’était clairement pas en sa faveur, quand on sait l’ampleur du match et son temps de préparation qui était de seulement 3 jours. Il fallait avoir un mental d’acier, en tout cas le Serbe a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Pour terminer sur une petite anecdote, il s’est même fait un petit ami et pas des moindre puisque 24h avant la rencontre l’entraineur tunisien avait déclaré : “Si j’étais l’entraineur de l’ES Sétif je ne dormirais pas” et bien on sait au moins qui ne dormira pas ce soir !

L’ES Sétif affrontera Al Ahly du Caire en demi-finale le 06 mai prochain, il reste à déterminer où se jouera le premier match en Algérie ou en Egypte. Tombeur du Raja dans une ambiance folle à Casablanca (1-1) le club cairote constitue un sacré challenge pour les Sétifiens qui rêvent désormais d’aller au bout.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.