Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Mahrez sur les tablettes de deux sacrés prétendants

Publié

le

mahrez gants buteur newcastle

Riyad Mahrez a déjà réalisé sa meilleure saison en carrière avec Manchester City avant la fin même de l’actuel exercice. Alors que son contrat expire en juin 2023, l’Algérien n’a toujours pas été prolongé. Sa situation est profitable à certains clubs qui l’ont sur leur radar.

Deux clubs intéressés, et pas des moindres, surveillent sa situation de très près. Mahrez semble être arrivé au sommet de sa maturité footballistique à 31 ans. Avec les Skyblues, il est le joueur le plus prolifique cette saison grâce à ses 23 buts et 8 passes décisives en 41 apparitions. Jamais l’ancien sociétaire de Leicester City n’a compilé des stat’ pareilles. Même lors de son opus 2015-2016 avec les Foxes au terme duquel il décrocha le titre de PFA Player Of the year (joueur de l’année) en Angleterre.

Madrid le supervisera de près en demies de C1

En tout cas, mercredi dernier, il a montré qu’il était important dans le dispositif de Pep Guradiola en décantant la situation et faisant l’offrande pour le break contre Brighton (3-0) en Premier League. Concernant la situation des joueurs en fin de contrat, le technicien espagnol avait laissé entendre qu’il ne forcerait personne à prolonger. Des propos qui ouvrent la porte à un éventuel départ du Dz dès l’été prochain.

Ainsi, selon le quotidien sportif L’Equipe, le Paris Saint-Germain songerait à le faire venir dans la capitale française dès le prochain mercato. Surtout qu’Angel Di Maria va s’en aller au terme de la séquence footballistique en cours. Aussi, le Real Madrid, que les Citizens affronteront en demi-finale de l’UEFA Champions League, ne serait pas insensible au talent du capitaine de l’équipe nationale. Si jamais les Mancuniens remportent la C1, Mahrez pourrait succomber à la tentation de jouer ailleurs ayant gagné tous les titres possibles avec son club actuel.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.