Accueil Actualités LDC CAF/MC Alger-Orlando Pirates : Le détail qui peut peser en faveur du Mouloudia
ActualitésAfrique

LDC CAF/MC Alger-Orlando Pirates : Le détail qui peut peser en faveur du Mouloudia

Partager
MC Alger
MC Alger
Partager

Le tirage au sort, tenu vendredi dernier, de la Ligue des Champions CAF a mis Orlando Pirates sur le chemin du MC Alger pour les 1/4 de finale du tournoi. A présent, on connaît la date du déroulement de cette double-confrontation. Et elle peut jouer en sa faveur. Détails.

La bonne nouvelle c’est que le Mouloudia jouera ce duel capital après le mois sacré du ramadan. Cela évitera au Doyen d’avoir plus de difficultés qui pouvaient venir se greffer à la qualité de l’adversité qui reste non-négligeable. En effet, les Sud-Africains ont terminé leaders d’un groupe qui comptait aussi Al-Ahly SC (Egypte), roi incontesté du football interclubs en Afrique avec ses 12 consécrations (record absolu) dans ce tournoi.

Le MC Alger pourra avoir une récupération optimale

Pour revenir au test des Mouloudéens, on notera que le quart de finale “aller” se tiendra le 02 avril prochain. Et cela coïncidera éventuellement avec le deux jour de l’Aïd. Quant à la seconde manche, prévue en Afrique du Sud, elle se tiendra une semaine plus tard (09 avril). Ainsi, les Vert et Rouge pourront préparer ce grand rendez-vous dans de meilleures dispositions sur le plan de la récupération. Ce dernier sera certainement plus favorable sans le jeun.

Pour rappel, le MC Alger, champion d’Algérie sortant et actuel leader de la Ligue 1 Mobilis, reste l’unique représentant algérien en lice dans cette épreuve. En effet, le CR Belouizdad, l’autre club Dz qui était engagé dans cette compétition, a été sorti dès le premier tour. Les Belouizdadis ont essuyé une deuxième élimination dès la phase de groupes pour la seconde édition de suite. Ainsi, les Mouloudéens portent les espoirs de notre pays dans la LDC CAF et cherchent un second sacre après celui de 1976 année du fameux triplé. L’ES Sétif est la dernière formation algérienne à avoir triomphé à ce niveau. C’était en 2014.

Ligue des Champions CAF : Le MC Alger chope un gros morceau pour les 1/4 !

Partager
Related Articles
Andy Delort
#Team DZActualités

MC Alger : L’avenir d’Andy Delort enfin scellé !

Laissé sur le carreau par Rhulani Mokwena au retour de l’équipe de...

Bougherra Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Bougherra parviendra-t-il a rattraper son erreur de casting ?

L’équipe nationale A’ a validé, sans réelle maîtrise, son “pass” pour les...

Bencheikh avant
A La UneActualités

Présidence/Association des Joueurs Algériens: Ali Bencheikh, sans surprise

Ce lundi s’est tenue l’assemblée générale constitutive et élective de l’Association nationale...

stade MCA Ali La pointe
A La UneActualités

MCA : le stade Ali La Pointe confié à une filiale de Sonatrach

La Société nationale Sonatrach met véritablement le professionnalisme du football national en...