Nous contacter

LDC : Constantine – Ismaily (3-2), le CSC revient de loin !

Publié

le

Le CS Constantine a difficilement battu l’équipe égyptienne d’Al Ismaily (3-2) ce samedi au stade Chahid Hamlaoui pour le compte de la mise à jour de la 4è journée du groupe « C » de la phase des poules de la Ligue des champions. Avec 10 points au compteurs, le Champion d’Algérie en titre a quasiment obtenu sa qualification au prochain tour alors qu’il reste deux matchs à jouer !

Tout a mal commencé pour les Constantinois ce dimanche après-midi. Hamdi ouvre la marque, contre toute attente pour Al Ismaily après dix minutes de jeu. Les hommes de Denis Lavagne jouent par la suite la peur au ventre avant d’égaliser dans le temps additionnel en première mi-temps grâce à un but signé Bencherifa (45+1’).

En seconde période, c’est toujours Al Ismaily qui prend l’avantage, une fois de plus grâce à un but marqué par Shilongo (50’). Les joueurs du coach Français, Denis Lavagne se jettent donc corps et âmes dans le camp égyptien pour revenir à la marque. Et c’est chose faite grâce à ce but de la tête signé Yettou (68’). Dans les gradins l’espoir d’une victoire revient et c’est d’ailleurs Bahamboula qui le concrétisera en ajoutant un 3eme but à dix minutes de la fin de la partie.

Le CS Constantine revient donc de loin dans ce match à l’issue duquel ils se retrouvent seuls, à la tête du groupe avec un total de 10 points suivis par le TP Mazembe avec un total de 7 points.

Les Sanafirs sont à un seul point d’une qualification

Un point précieux que les Algériens pourraient arracher dès le match prochain également à domicile. Le CSC recevra le Club Africain de Tunis le 8 mars prochain sur cette même pelouse du stade Chahid Hamlaoui. Ce match sera officié par un trio arbitral marocain sous la conduite de Redouane Jiyed assisté de ses deux compatriotes Lahcen Azgaou et  Mustapha Akerkad.

L’autre match du groupe C entre les Égyptiens d’Al-Ismaïly et les Congolais du TP Mazembe également prévu le 8 mars à 18h00 au stade Bordj Al-Arab (Alexandrie) a été confié à un trio sénégalais

Résultat de ce samedi :

CS Constantine (ALG) – Al-Ismaïly (EGY)  3-2

Classement              Pts       J

1. CS Constantine         10       4

–. TP Mazembe              7       4

3. Club Africain              4       4

4. Al-Ismaïly                    1       4

Déjà joués :

TP Mazembe (RDC) – Al-Ismaïly (EGY)              2-0

Club Africain (TUN) – CS Constantine (ALG)     0-1

Al-Ismaïly (EGY) – Club Africain (TUN)             0-3 (par pénalité)

CS Constantine (ALG) – TP Mazembe (RDC)    3-0

TP Mazembe (RDC) – Club Africain (TUN)        8-0

Club Africain (TUN) – TP Mazembe (RDC)        0-0

Al-Ismaïly (EGY) – CS Constantine (ALG)           1-1

Reste à jouer : 

5e Journée : (8-10 mars 2019)

CS Constantine (ALG) – Club Africain (TUN)

Al-Ismaïly (EGY) – TP Mazembe (RDC)

6e Journée : (15-17 mars 2019) :

Club Africain (TUN) – Al-Ismaïly (EGY)

TP Mazembe (RDC) – CS Constantine (ALG)

NDLR : les deux premiers se qualifient en quarts de finale. La formation d’Al-Ismaïly a été disqualifiée puis réintégrée en appel par la  Confédération africaine de football suite aux incidents ayant émaillé sa  rencontre face aux Tunisiens du Club Africain.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.