Nous contacter

Actualités

LDC : Le MC Alger s’incline (0-1) face à Monastir mais garde espoir

Publié

le

MC Alger

Les joueurs du MC Alger ont concédé une courte défaite ce samedi au stade Hamadi Agrebi face au club tunisien de l’US Monastir (1-0) pour le match aller du 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

Les joueurs de Monastir ont débuté la partie en mettant une petite pression sur les Vert et Rouge du Mouloudia, qui ont opté pour un jeu prudent. Ce n’est vraiment pas le jeu habituel du Mouloudia, qui excelle généralement dans l’offensive, même en évoluant à l’extérieur.

Ce samedi, les joueurs du coach Amir Patrice Beaumelle ont déçu en première mi-temps avant de se ressaisir durant la seconde partie du match, en particulier lors de la dernière demi-heure.

Sous pression dès le début du match, les Tunisiens souhaitaient rapidement ouvrir la marque pour se rassurer et faire douter les Vert et Rouge. Mais, Abdellaoui et ses coéquipiers se sont bien défendus, tout en essayant, de temps en temps, de construire quelques offensives. Cependant, le manque de coordination entre les trois compartiments n’a pas permis aux Vert et Rouge de bousculer une équipe de Monastir plus solide collectivement.

Benchaâ a d’ailleurs raté deux belles occasions d’ouvrir la marque (11’ et 21’). Par la suite, les joueurs de Monastir ont monopolisé le ballon, tandis que les Vert et Rouge se sont repliés en défense.

À la 26ème minute, sur une attaque tunisienne, Soltani Fourate a déclenché un tir puissant des 25 mètres, et le ballon, frôlant un défenseur du MCA, s’est logé dans les filets du gardien Moussaoui. C’était l’ouverture du score pour l’US Monastir.

En confiance, les joueurs tunisiens ont tenté de doubler la mise face à une équipe des Vert et Rouge qui peinait à organiser ses contre-attaques, faute d’un milieu de terrain structuré. Cependant, la défense du Mouloudia a bien résisté aux attaques incessantes de Monastir, avant que l’arbitre égyptien Omar Amine ne siffle la fin de la première mi-temps sur ce score d’un but à zéro en faveur des Tunisiens.

De retour des vestiaires, les joueurs du coach Amir Beaumelle ont entamé la seconde période avec détermination, à la recherche du but égalisateur. Les Mouloudéens ont dominé la dernière demi-heure du match en multipliant les incursions, mais la mauvaise coordination et complémentarité entre les joueurs a empêché la concrétisation des nombreuses occasions de but.

Par ailleurs, l’arbitre égyptien a privé les Vert et Rouge d’un penalty, la balle ayant clairement touché la main d’un défenseur de Monastir. Les Mouloudéens ont gâché six occasions de but dans les vingt dernières minutes, face à une équipe de Monastir pourtant prenable.

Il reste désormais le match retour décisif, où les Vert et Rouge devront marquer au moins deux buts sans en encaisser pour se qualifier à la phase de poules.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.