Pour sa première sur le banc de l’ES Sétif, le coach Abdelkader Amrani a connu une défaite lors de cette 1ère journée de la phase de poule de la Ligue des champions africaine. Une défaite 2-0 face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Une désillusion pour le Champion d’Afrique 2014 copieusement sifflé par son public qui a même provoqué l’arrêt de la partie avant la fin du temps réglementaire !
L’ES Sétif s’est inclinée (2-0) chez elle, samedi soir, face à la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns, repêchée par la CAF après la disqualification des Congolais de l’AS Vita Club. Dominés dans tous les compartiments, les Sétifiens ont encaissé un but à chaque mi-temps sans pouvoir répondre présent dans le jeu.
La fin de match a été émaillée par des incidents qui pourraient coûter cher au club présidé par Hassan Hamar, qui a fustigé, sur le site officiel de la CAF, le comportement voyou des supporters sétifiens.
Des images de violence à la fin du match:
https://www.youtube.com/watch?v=FMEXYI04Muo
« Je ne comprends pas l’attitude du public. C’est ça le football. On a perdu un match mais il en reste encore cinq. En plus de ça, ce genre d’incidents ne s’est jamais produit à Sétif même, lorsque nous étions dans des situations plus difficiles. Je n’arrive pas à comprendre et je condamne cet acte », fustige Hammar dont le club risque désormais au minimum une forte amende et une perte du match sur tapis vert (3-0).
Zesco Utd (ZAM) – Al Ahly (EGY) 3 – 2
ASEC Mimosas (CIV) – Wydad Casablanca (MAR) 0 – 1
Groupe B:
Entente Sétif (ALG) – Mamelodi Sundowns (RSA) 2 – 0
Enyimba (NGR) – Zamalek (EGY) 0 – 1
NB: les 2 premiers de chaque groupe qualifiés pour les demi-finales.
Photos de la violence à la fin du match:
Yassin B, LGDF