Euro 2016 : l’UEFA ordonne de peindre la pelouse du stade de Lille !

Nous ne sommes pas en Afrique mais bien en Europe ! Pour cacher les zones abîmées de la pelouse du Stadium Lille Métropole, l’UEFA a décidé de… repeindre la pelouse en vert. Après l’état catastrophique de la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, critiqué par Didier Deschamps, c’est celui de Lille qui est pointé du doigt.
Réputée pour être un champ de patates, la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille va subir un maquillage pour sauver les apparences avant la rencontre de ce dimanche France-Suisse. Alors que la pelouse a été changée avant le début de la compétition, pour un coût de 200 000 euros, le résultat est toujours aussi désastreux.
Pour sauver l’image de sa compétition phare, l’UEFA a ainsi ordonné de repeindre la pelouse à l’aide pulvérisateurs. Une technique qui n’améliore en rien la qualité de la pelouse mais qui a pour but de tromper les apparences en rendant le gazon plus réel pour les télévisions. Lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, la FIFA avait utilisé la même technique pour maquiller les traces de terre à Manaus.
Yassin B, LGDF

-
Actualitésil y a 6 jours
Candidature à la CAN-2027: L’Algérie a commis une erreur stratégique
-
Equipe Nationaleil y a 4 jours
CHAN 2024: Faute de pays hôte, la CAF prend une décision majeure !
-
En Vracil y a 7 jours
Walid Sadi explique le retrait de l’Algérie des CAN 2025 et 2027
-
A La Uneil y a 4 jours
Sadi-Belmadi, prise de contact… ou de bec en vue ?
10 Comments
You must be logged in to post a comment Login