Nous contacter

#Team DZ

LDC (PSG-Man City) : Mahrez, au milieu des dribbleurs

Publié

le

mahrez voyage city avion ldc ciel bleu

Comme le hasard l’a voulu Manchester City retrouvera le Paris Saint-Germain en Ligue des champions UEFA (2ème journée/groupe A) quelques mois après la double confrontation entre les deux équipes qui s’était soldée par une qualification historique des Citizens en finale de C1 pour la première fois de leur histoire. Cette fois, le rendez-vous ne sera pas aussi décisif, mais il promet un spectacle au sommet avec de nouveaux noms des deux parts.

Pour cette soirée, le Paris Saint Germain de Mauricio Pochettino pourra compter sur ses deux fers de lance Kylian Mbappé et Neymar Jr épaulés par la Pulga Leo Messi, en cas de titularisation (retour de blessure), ainsi que le talentueux latéral droit marocain Achraf Hakimi qui a démarré la saison sur des chapeaux de roues.

Il en est de même pour les hommes de Pep Guardiola. L’arrivée d’un joueur comme Jack Grealish pour renforcer l’effectif Skyblues a permis à l’entraineur catalan de disposer de plusieurs solutions dans l’entrejeu, un secteur qui avait fait défaut au vice-champion d’Europe lors de la finale de la dernière édition face à Chelsea (défaite 1-0). La question qu’on se pose tous n’est pas là, mais plutôt : est-ce que l’artisan (Riyad Mahrez) de l’inoubliable soirée du 04 mai dernier sera présent dans le onze entrant ? Mystère !

Mahrez face au PSG, As ou simple joker ?

Il serait très dur de deviner le onze que concoctera Pep Guardiola pour la soirée de ce mardi (20h algérienne) face au Paris Saint Germain. Le coach de l’année en Angleterre dispose de plusieurs cartes pour varier son jeu. Mahrez pourrait être titulaire, comme remplaçant et entrer en joker en cours de jeu. Tout de même, la presse anglaise voit bien le numéro 26 présent pour le coup d’envoi de cette affiche palpitante.

Le XI de City : Ederson – Walker, Dias, Stones, Cancelo – De Bruyne, Fernandinho, De Bruyne – Mahrez, Torres ou Foden, Grealish.

Le XI du PSG : Navas ou Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera, Wijnaldum (ou Verratti), Gueye – Draxler (ou Messi), Mbappé, Neymar.

Mahrez, Roi laissé dans le désarroi !

On n’abuse pas, les stats sont là, depuis la saison dernière Riyad Mahrez est « le » joueur décisif dans l’effectif de Man City. A sa présence, le pourcentage de victoire est différent, il passe de (66.7%) à (71%) ce qui prouve sa grande implication dans jeu et ses capacités à faire la différence balle au pied. Preuve à l’appui, il a été décisif face à tous les adversaires de City au second tour de LDC la saison dernière et a permis parfois même de sortir ses coéquipiers de l’embarras : Borussia M’gladbach (1/8 finale C1/ 1 passe décisive), Borussia Dortmund (quart de finale C1/ passe décisive+but), Paris Saint Germain (1/2 finale/ 3buts).

Sur le plan individuel depuis l’exercice écoulé, l’Algérien est devant tous ses camarades en attaque « Jesus, Sterling, Torres » (31 matchs, 2.8 tirs/match, décisif chaque 124 min, occasions crées  (2.1)/ matchs). Cette saison (TCC), le natif de Sarcelles compte 4 buts et 2 passes décisives en 8 matchs joués. Pourtant, Pep Guardiola ne l’a titularisé que 3 fois lors des 8 dernières rencontres.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.