Nous contacter

#Team DZ

LDC UEFA/ Manchester City – PSG (2-0) : Mahrez, la classe et le « pass » en finale !

Publié

le

20210504 223501

Riyad Mahrez et Manchester City joueront, bel et bien, la première finale de Ligue des Champions dans l’histoire du club. Après avoir battu le Paris Saint-Germain (1-2) lors du match « aller », les Citizens l’ont emporté (2-0) ce mardi soir lors de l’acte « retour ». L’international algérien a grandement contribué dans cette qualification inédite en inscrivant 3 des 4 buts des siens sur les deux sorties. Pure classe !

Pep Guardiola peut remercier le capitaine de l’équipe nationale qui aura été décisif sur la double confrontation contre le finaliste de la dernière édition. Auteur du but de la victoire au Parc des Princes, le Fennec a remis ça ce soir en décantant la situation après 11 minutes de jeu au moment où les camarades de Neymar réalisaient une bonne entame de match.

Intenable dans le finish en C1

D’ailleurs, les Français ont réagi dans la foulée sur une tête de Marquinhos qui a trouvé la transversale d’Ederson (17’) alors que Di Maria est, lui aussi, passé tout proche d’égaliser une minute plus tard sur une perte de balle proche du but de Bernardo Silva. On comprend donc que la réalisation de Mahrez a évité aux siens de prendre ce duel par le bon bout et se mettre d’emblée à l’abri d’une déferlante offensive parisienne. à la 63e minute, il se chargera de faire le break, sur un suprbe contre, et plier la partie.

En ouvrant la marque, le Champion d’Afrique a aussi confirmé son excellente forme dans cette deuxième partie du tournoi après un retard à l’allumage individuel (0 but et 0 passe D en 6 apparitions). Depuis l’explication « retour » face au Borussia Mönchengladbach, il a enchaîné 5 titularisations pour 6 contributions dans les buts (4 réalisations et 2 passes D). Certainement la meilleure des manières pour prouver à son coach qu’il est l’homme des grands rendez-vous. Lui qui n’a pas été utilisé lors des deux dernières éliminations des Skyblues dans cette épreuve contre Tottenham et l’Olympique lyonnais.

2e Meilleur buteur algérien en LDC

Toujours dans les stat’ personnelles, le natif de Sarcelles a fait mouche pour la 10e fois dans la compétition phare en Europe. Il est deuxième du classement des buteurs Dz dans ce tournoi. Le ranking est dominé par Rabah Madjer (12 pions). Le gaucher devance Yacine Brahimi (8) et Sofiane Feghouli (6). Avec Leicester City, son ancien club, il avait disputé 9 rencontres de LDC pour un bilan de 4 buts et 2 passes D lors de l’opus 2016-2017 pour une sortie en quart de finale face à l’Atlético.

Cette fois, l’ex pensionnaire du Havre AC ira jusqu’à la dernière étape. Et il pourrait retrouver un autre team espagnol à Istanbul (Turquie) le 29 mai prochain. En effet, Real Madrid, qui sera en appel à Londres pour donner la réplique à Chelsea, peut être le prochain adversaire des Mancuniens. Après le nul (1-1) à l’aller, les Madrilènes devront cravacher pour s’offrir la 17e finale dans ce challenge.

Les 2 buts de Mahrez face au PSG :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.