Les 1/8 de finale de L’UEFA Champions League débutent ce mardi soir. Outre l’alléchant Paris Saint-Germain – Real Madrid (21h), il y aura un intéressant Sporting CP – Manchester City à suivre à la même heure. Ce dernier duel mettra aux prises, au stade José Alvalade, deux internationaux algériens à savoir Islam Slimani et Riyad Mahrez. Le second nommé a de fortes chances de débuter dans le onze contrairement à son compatriote.
Sur papier, les Citizens partent favoris. En effet, on parle du leader de la Premier League et une équipe qui a gagné 18 de ses 20 derniers tests toutes compétitions confondues. Un bilan impressionnant que seul le revers, concédé le 07 décembre dernier, contre le RB Leipzig dans cette même compétition, vient tâcher.
Mahrez est performant en LDC
D’ailleurs, lors de cette rencontre, Mahrez avait inscrit un but sur penalty. C’était son 5e en 6 apparitions dans le premier tour avec les Skyblues. Le gaucher est une valeur sûre de Pep Guardiola dans cette épreuve. On ne voit donc pas comment il s’en passerait. Sur le plan purement statistique, le capitaine de l’équipe nationale a été décisif dans 10 de ses 12 derniers matchs de C1 avec une copie de 9 buts et 2 offrandes.
Chez les Mancuniens, personne ne fait mieux. D’ailleurs, le natif de Sarcelles préserve cette constance comme le montre ses chiffres depuis l’entame de l’exercice avec 16 pions et 8 assists en 28 présences sur le terrain. C’est pour dire que son coach misera sur son apport lors des rendez-vous de cette importance.
Riyad Mahrez retrouve sa compétition ce soir face au Sporting ! ✨🇩🇿
Il en est actuellement à 5 buts cette saison en #UCL .Selon vous, sera t’il buteur ce soir face au Sporting Lisbonne ? ⚽️ pic.twitter.com/K9yPtNxMwI
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) February 15, 2022
SuperSlim retrouve la C1 cinq 55 après
Dans l’autre camp, on retrouve un Sporting CP qui a livré une phase de poules intéressante. L’actuel second du championnat du Portugal a réussi à valider son billet dans un groupe “C” où l’on recensait la présence de l’Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund et le Besiktas JK. Les Lisboètes sont redoutables. L’arrivée d’Islam Slimani, qui doit se battre pour une place de titulaire, peut être utile dans le sens où le Dz connaît déjà ce tournoi.
Toutefois, cela fait 5 ans qu’il n’a pas joué la LDC. La dernière fois c’était avec Leicester City (2016-2017) après une première avec les Sportinguistas lors de la séquence 2014-2015. Pour cette explication avec les Anglais, il devrait débuter sur le banc. Sauf si son driver Rúben Amorim décide de lui offrir sa première titularisation avec les Lions. En tout cas, cette affiche promet d’être ouverte sachant que les deux prétendants du soir sont adeptes du football latin réputé pour sa vocation offensive. Les buts devraient être au rendez-vous.
Bon 15 février à tous, la Ligue des Champions est de retour ce mardi avec le choc que le monde entier attend : Slimani vs Mahrez
— TGV Amoura – Jhon Duran 🇩🇿🇨🇴 (@miko_rusg) February 15, 2022
🦁 @slimaniislam sur son retour au @Sporting_CP Lisbonne #SCPMCI J-8️⃣ | #UCL | #LesVerts | #LdC pic.twitter.com/hCPjtBbJnO
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) February 7, 2022