Nous contacter

Business

“Le football des immigrés” : une conférence le 18 novembre au Centre Culturel Algérien de Paris

Publié

le

stanislas frenkiel cca conference

L’ouvrage « Le football des immigrés, France Algérie, l’histoire en partage » (Artois Presses Université) de notre ami historien Stanislas Frenkiel, créateur de la chaîne YouTube d’Histoire du Sport « Temps de sport » connaît un franc succès. Écoulé à 1000 exemplaires (500 il y a trois mois), il raconte des histoires incroyables. Il est possible de vous le procurer sur le site de l’éditeur, les plateformes de vente ou alors dans votre librairie préférée. L’occasion pour nous d’interroger l’auteur et de rappeler que le jeudi 18 novembre à 19h00, il présentera son ouvrage au Centre Culturel Algérien de Paris en présence d’anciens Internationaux comme Nasser Guedioura, Nordine Kourichi et bien d’autres…

Bonjour Stanislas, comment vas-tu ?

Bonjour à tous les lecteurs de La Gazette du Fennec. Tout va bien, merci. Le livre est né il y a quelques mois et je regarde son destin.

Quel bilan tires-tu de ces sept mois de médiatisation ?

J’ai la chance de vivre une expérience intense, le plaisir de vivre des moments inoubliables. D’ailleurs, un grand merci à toute l’équipe de « La Gazette du Fennec » et de son émission « C’est vous l’expert » où j’ai reçu ma première invitation en avril. J’y ai bénéficié d’un superbe accueil de la part de tous les intervenants. Depuis, j’ai eu la chance de passer dans une quarantaine de médias notamment Le Monde, Libération, L’Équipe, Ouest France, La Voix du Nord, El Watan, Le Point Afrique (interviewé par l’écrivain algérien Adlène Meddi), « Maghreb Orient Express » sur TV5 Monde, l’After Foot sur RMC, deux émissions magnifiques sur France Inter que sont « L’œil du tigre » et « Affaires sensibles ». J’ai aussi participé à quelques séances de dédicaces comme au Furet du Nord de Roubaix en juin avec l’ancien footballeur professionnel Chérif Oudjani. Tous les échanges avec le public sont sympas et bienveillants !

Quels sont tes projets ?

J’ai été l’invité dimanche 11 juillet à présenter mon travail pionnier le salon Maghreb-Orient du Livre à l’Hôtel de Ville de Paris puis ai été à 19h00 dans l’émission « Fou de sport » sur Beur FM avec Nasser Sandjak. Je serai prochainement à la radio Pastel FM et le jeudi 18 novembre 2021 au Centre Culturel Algérien de Paris pour une soirée spéciale football.

Un dernier mot pour conclure ?

Je vous invite tous à un évènement exceptionnel qui aura lieu le jeudi 18 novembre 2021 à 19h00 au Centre Culturel Algérien de Paris, en présence de Nasser Guedioura, Nordine Kourichi et d’autres anciens Internationaux algériens. Bien sûr, la conférence-débat est gratuite et je dédicacerai mon ouvrage dans un second temps. Attention, je vous conseille de venir en avance car les places sont limitées… Merci et bonne semaine à toutes et tous !

affiche stanislas frenkiel conference paris

 >> Pour information :

Adresse du Centre Culturel Algérien : 171 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris, France

>> Lire également :

Stanislas Frenkiel : “Mon livre raconte des histoires incroyables sur les footballeurs algériens”

“Le Football des immigrés”: 500 ouvrages déjà écoulés !

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.