Nous contacter

A La Une

Les billets du match Algérie – Burkina Faso provoquent une enquête !

Publié

le

ticket stade vente billet tchaker burkina

La vente s’était terminée en temps record. En effet, vendredi dernier , les 14.000 tickets pour le match Algérie – Burkina Faso, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022, s’écoulaient en à peine quatre heures. Pourtant, les restrictions et les conditions d’octroi du sésame étaient assez importantes pour que l’opération se prolonge un peu plus dans le temps. Les anomalies constatées ont poussé le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) à ouvrir une enquête.

Vendus 300 DA sur présentation du carnet de vaccination et sans pouvoir acheter plus de 5 places, les billets de la rencontre entre les Algériens et les Burkinabés se retrouvaient -inévitablement et dans la foulée- sur le marché noir. Une fois « charbonnés », les places leur valeur atteint 3 à 4 fois leur prix officiel, soit entre 1000 et 1500 DA.

Des tickets scannés sur le marché

Ainsi, pour dissuader de les racheter, le Ministère de la Jeunesse et des Sports indique la présence de « tickets scannés sur le marché ». Par ailleurs, le MJS assure le dépôt d’une « plainte et demande d’ouverture d’une enquête » pour connaître comment un nombre importants de places s’est retrouvé sur le marché parallèle. En outre, du côté de la bâtisse sis à la Place 1er mai, on évoque même des « agissements criminels » en marge de cette vente.

Les conditions de vente ont -manifestement- été bafouées. Ce qui explique que l’opération prenait fin d’une manière express. Il reste désormais à savoir si l’investigation déclenchée par la tutelle ira au bout même après la fin de l’explication décisive, prévue ce mardi (17h) au stade Mustapha Tchaker, de la poule ‘’A‘’. L’euphorie d’une qualif’ aux barrages pourrait faire oublier l’épisode…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.