Accueil Focus Business Le nouveau stade de Sig, un petit bijou à l’anglaise !
BusinessFocus

Le nouveau stade de Sig, un petit bijou à l’anglaise !

Partager
nouveau stade sig
Partager

La charmante ville de Sig, situé dans l’Ouest du pays à 45km d’Oran, s’est dotée d’un nouveau stade en gazon naturel de 20 000 places en prévision des Jeux Méditerranéens 2021. Une enceinte moderne offrant toutes les commodités. Petite visite des lieux !

 

Ville de l’Ouest du pays relevant administrativement de la wilaya de Mascara, la ville de Sig est située à une cinquantaine de kilomètres à mi-distance entre Oran et Mascara. Célèbre pour la culture de ses olives de grande renommée, la “Sigoise”, ses grands barrages hydrauliques de la Cheurfa, mais aussi comme étant la ville natale du défunt artiste Rachid Taha, Sig sera prochainement dotée d’un nouveau stade de football flambant neuf d’une capacité de 20 000 places.

Avec un revêtement en gazon naturel mais sans piste d’athlétisme, ce petit stade offrant ainsi une configuration “à l’anglaise” possède des tribunes entièrement couvertes avec des sièges et tous les équipements nécessaires modernes, à savoir un système de télésurveillance avec caméras, des portiques électroniques, quatre (04) vestiaires et bien d’autres commodités.

Pas encore baptisé ni inauguré, le nouveau stade de Sig fait partie d’un pôle sportif entièrement rénové qui comprend un stade d’athlétisme, une piscine olympique et d’autres espaces dédiés aux activités sportives.

D’après le site de la FAF, ce petit bijou abritera des rencontres de football des Jeux Méditerranéens qui se dérouleront à Oran à l’été 2021, mais aussi des clubs de cette ville comme l’historique Croissant Club de Sig (relégué en D5) et d’autres clubs de la région qui voudront profiter des commodités qu’offrira cette infrastructure. Selon nos informations, la Fédération Algérienne de Rugby projette également d’y disputer son premier match international officiel en Algérie face au Sénégal en juin prochain, dans le cadre de la Rugby Africa Cup (RAC 2020). Une nouvelle enceinte qui ne pourra assurément qu’être bénéfique au sport algérien !

Les photos du stade de Sig :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Brahim Hemdani Stéphane Richard
Equipe NationaleSélection A

OM : Brahim Hemdani invité spécial au Vélodrome

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Récemment nommé à la tête de l’équipe...

Adil Boulbina
FennecVideos

Al Fateh-Al Diriyah (1-2) : Nouveau but de Boulbina

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités De retour pour affronter Al Fateh ce...

Hicham Boudaoui
#Team DZActualités

Info LGDF : Hicham Boudaoui au CSKA Moscou, R.A.S

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Une information faisant état d’un intérêt concret...

Farès Ghedjemis
#Team DZActualités

Frosinone : Farès Ghedjemis bloqué, le président explique tout

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Un départ de Farès Ghedjemis cet été...