Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 13è journée : le CR Belouizdad veut prendre le large

Publié

le

La 13e journée du championnat de Ligue 1 de football, devrait être favorable au leader le CR Belouizdad qui accueille la JS Saoura, alors que le dauphin, le MC Alger, se rendra à l’Ouest pour défier l’USM Bel-Abbès dans une mission difficile pour le “Doyen”. Le programme (tronqué) de cette 13ème journée…

Alors que le MC Alger est en déplacement périlleux à Bel Abbès, le CR Belouizdad tentera d’emmagasiner les points à domicile à l’occasion de la réception de la JS Saoura. Un adversaire coriace qui veut aussi consolider sa place sur le podium. La rencontre constituera assurément l’affiche de la 13ème journée et le leader tentera de creuser l’écart sur ses poursuivants.

Ainsi, 5 rencontres sont au programme de ce samedi 7 décembre avec notamment un match à ne pas perdre pour l’ES Sétif qui se trouve dans une position inconfortable. Premier relégable, l’Aigle noir sétifien tentera de quitter la zone rouge dans ce derby de l’Est qui se jouera à huis clos face à l’AS Ain Mlila.

Toujours à huis clos, la JS Kabylie recevra le MC Oran mardi prochain avec l’objectif d’enchainer sur un bon rythme avec le déroulement de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine. A cheval sur les deux tableaux, les Canaris tenteront de ne pas perdre trop de plume en cette période chargée où il s’agira de se renforcer dès l’ouverture du mercato d’hiver.

On notera que deux matchs ne sont pas encore programmés par la LFP en raison de la participation des clubs algériens concernés aux compétitions africaines des clubs. L’USM Alger (2 matchs en retards) et le Paradou AC (3 matchs en retards) sont ainsi en observateurs de cette 13ème journée.

Programme complet de la 13ème journée :

Samedi 7 décembre :

A Alger à 15h00 : CR Belouizdad – JS Saoura

A Bel Abbès à 15h00 : USM Bel Abbès – MC Alger

A Dar El Beida à 15h00 : NA Hussein Dey – NC Magra

A Sétif à 15h00 : ES Sétif – AS Ain M’lila (huis clos)

A Biskra à 16h00 : US Biskra – CA Bordj Bou Arreridj

Mardi 10 décembre :

A Tizi ouzou à 16h00 : JS Kabylie – MC Oran (huis clos)

Reste à programmer :

Paradou AC – CS Constantine

ASO Chlef – USM Alger

Le classement de la Ligue 1 après 12 journées :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.