Son nom est annoncé du côté de l’équipe nationale. Désireux de vouloir jouer pour l’Algérie depuis le temps de Djamel Belmadi, Mitchell Weiser (30 ans) pourrait réaliser son rêve prochainement si Vladimir Petkovic décide de l’appeler. Dans ce cas, les Fennecs compteront un joueur au CV assez remarquable parmi leurs rangs. Détails.
Actuellement, Weiser connaît sa 4e saison au Werder de Brême. Mais, auparavant, le défenseur avait connu cinq clubs (FC Cologne, FC Kaiserslautern, Hertha Berlin et le Bayer Leverkusen) dont le Bayern Munich. Il a notamment joué sous les ordres de Pep Guardiola. Certes, il n’a pas pu se faire de la place (21 apparitions seulement entre 2012 et 2015) en présence du Philipp Lahm sur le côté droit de la défense (son poste de prédilection). Néanmoins, Weiser faisait souvent partie du groupe et son nom figurait sur les feuilles de matchs.
Un prestigieux titre international dans la musette
Et cela lui a permis de concocter un joli palmarès. En effet, il compile 8 titres avec les Bavarois. Dans le détail, on compte 3 Bundesliga en 2013, 2014 et 2015 ainsi que 2 coupes d’Allemagne et 1 Supercoupe nationale sur le plan domestique. Aussi, il a décroché un titre 1 européen (Supercoupe UEFA 2014) et 1 international (Coupe du Monde des Clubs FIFA 2014). A ces distinctions collectives en club, on ajoutera son titre de champion d’Europe avec la sélection U21 d’Allemagne (où il a fait toutes les classes) en 2017.
On est donc face à un joueur assez rodé au haut niveau depuis son jeune âge même s’il n’a pas pu s’imposer chez les Munichois où il avait débarqué à l’âge de 18 ans en provenance du FC Cologne. C’est pour dire que son potentiel était énorme à l’époque. Après 12 années, il pourrait arriver chez El-Khadra avec un certain vécu et un apport footballistique (qui n’est pas à négliger) qu’on abordera dans nos articles à venir.