En juin dernier, la scène footballistique algérienne a été surprise d’apprendre que Nabil Bentaleb a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Un malaise qui a contraint l’international algérien à mettre sa carrière entre parenthèses. Pour autant, dans le haut lieu décisionnel du LOSC, le dossier Bentaleb n’est pas encore clos.
En effet, dans un entretien accordé au journal français L’Équipe, le président du LOSC, Olivier Létang, s’est exprimé sur les projets de son club pour Nabil Bentaleb. « On a un rêve assez fou. Je ne pense d’abord qu’à la santé de Nabil. C’est la priorité des priorités, le reste est secondaire. Et s’il y a le moindre risque, on arrête tout » dit-il.
LOSC : un retour à la Eriksen pour Nabil Bentaleb ?
Tenant à donner des nouvelles de l’international algérien, le président de Lille a indiqué que Bentaleb « suit le même protocole que Christian Eriksen ».
À l’évocation du nom du joueur Danois, victime de la même attaque pendant un match de l’Euro 2021, le président lillois a indiqué que l’objectif des Dogs est « d’être les premiers en France à faire revenir un joueur après ce malaise. Ce processus a été validé en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne… C’est très sérieux », a-t-il ajouté.
Nabil Bentaleb suit actuellement le même protocole aux Pays-Bas, sous la supervision d’un spécialiste. Ce protocole, rigoureusement encadré, comporte cinq étapes, et le milieu de terrain lillois en est actuellement à la troisième. Une étape clé, car elle lui a déjà permis de reprendre une activité physique intense et pourrait prochainement lui permettre de retrouver le terrain. Malgré ces progrès encourageants, le joueur et son club de cœur restent prudents, conscients que le chemin vers un retour au plus haut niveau est encore long.
https://twitter.com/ActuDuLOSC_/status/1851613560104722913
Pour rappel, le Danois, Christian Eriksen, évolue avec un défibrillateur automatique qui lui a été implanté suite à l’arrêt cardiaque qu’il a touché lors de la rencontre Danemark – Finlande.
Une technologie nouvelle qui a donné un second souffle à la carrière du joueur. Bentaleb pourrait être le premier algérien et joueur du championnat français à faire son come-back sur les terrains après un incident de telle ampleur.
LIRE AUSSI : Un policier protège un supporter de la pluie, l’image du jour