Nous contacter

#Team DZ

Le retour de Belaili se complique pour novembre

Publié

le

Belaili 1

L’attente commence à se faire longue pour un retour de Youcef Belaili en sélection nationale, et pourrait bien durer encore un peu. La carrière de l’ailier gauche algérien est actuellement en pause suite au gel du championnat algérien en soutien à la Palestine. En manque de temps de jeu, Belmadi pourrait une nouvelle fois retarder le retour du natif d’Oran.

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé mercredi dernier qu’elle suspend le championnat local “jusqu’à nouvel ordre”, ce qui implique une pause forcée dans l’activité footballistique des joueurs des clubs du pays, dont le Mouloudia d’Alger, nouveau foyer de Youcef Belaili depuis le mois d’août dernier. Déjà que Belaili n’a pas joué depuis une bonne quinzaine de jours (contre l’ES Sétif le 6 octobre), le Fennec va devoir encore attendre.

Cette baisse de régime contraindra très probablement le sélectionneur Djamel Belmadi à faire une nouvelle fois l’impasse sur le joueur pour le stage du mois de novembre. De plus, le manque d’assiduité de Youcef ne joue clairement pas en sa faveur. Selon nos informations, ayant carte blanche par le coach du MCA Patrice Beaumelle, l’ancien pensionnaire de l’AC Ajaccio manque cruellement de sérieux à l’entraînement et snobe même parfois quelques séances sans aucun souci.

En somme, Belaili semble toujours se reposer sur ses acquis. Même si ses statistiques sont bonnes lors des quatre premières journées du championnat (4 buts et 3 passes décisives), les observateurs s’accordent à dire qu’il n’est pas au top de sa forme. Il est donc compliqué pour Belmadi d’envisager de le prendre pour les qualifications pour la Coupe du Monde (zone Afrique), qui attendent les Verts. D’autant plus que les convocations devraient être envoyées dans un peu plus d’une dizaine de jours, et le championnat ne semble pas prêt de reprendre de si tôt…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.