La première saison intégrale assez solide de Mohamed Bachir Belloumi lui vaut l’intérêt de certaines écuries. Naturellement, le SC Farense, son club actuel, ne veut pas le brader. En effet, il compte bien tirer un maximum de profit de sa (très probable) vente.
La valeur marchande de Belloumi n’est plus ce qu’elle était quand il avait débarqué en inconnu à l’hiver 2023 au Portugal en provenance du GC Mascara. Aujourd’hui, il vaudra 4 millions d’euros contre 350.000 euros lors de son transfert depuis l’Algérie.
Ça sera 6 millions d’euros
Mais le SC Farense voudrait plus que la cote actuelle (estimée par Transfermarkt) de l’Algérien sur le marché. Et cela reste compréhensible. Notamment quand on connaît les noms des équipes intéressées par le profil du gaucher qui a fait un total de 35 apparitions toutes épreuves réunies pour 7 buts et 5 passes décisives.
Le fait que le Benfica Lisbonne et l’Olympique Marseille soient parmi les prétendants fait que les ambitions financières du SC Farense tendent vers la hausse. Ainsi, pour céder Belloumi, la direction compte réclamer 6 millions d’euros. Le fait est que Dz a envie de tenter un nouveau challenge. A partir de là, le voir partir sous d’autres cieux lors du mercato estival reste une forte éventualité. Ce dossier est à suivre.