Pour le compte de la 20ᵉ journée du championnat saoudien, les deux écuries locales, Al-Ahli et Al-Nassr, se sont affrontées. Un match qui s’est soldé sur la victoire (2-3) des coéquipiers de Cristiano Ronaldo, aux dépens des copains de Riyad Mahrez. Mais, c’est une autre scène qui a retenu l’attention des internautes algériens à l’issue de ce match. Une scène dont les protagonistes furent l’international algérien, Riyad Mahrez et Sadio Mané.
En effet, alors qu’il se livrait à son autre violon d’Ingres préféré sur le terrain, à savoir les dribbles, Riyad Mahrez a été victime d’un tacle qui a laissé tout le monde abasourdit. Un tacle qualifié de violent, de rageux et d’incompréhensible dont l’auteur n’est autre que Sadio Mané, l’autre vedette d’Al-Nassr.
Ainsi, le lion sénégalais a “fait sortir ses griffes” d’une manière peu recommandable puisque ni l’ampleur, ni la zone du terrain dans laquelle le tacle a été commis ne justifient le geste. Ce tacle de Mané sur Mahrez a provoqué une vive réaction de la part des joueurs et du banc de touche d’Al-Ahli qui ont été témoins de sa violence “inexpliquée”. Sur la toile, les internautes n’ont pas manqué de “tacler” Sadio Mané qui, de toute évidence, a “abusé” et “dépassé les limites du fairplay puisque Mahrez était dos au jeu et très loin de la cage adverse”, lit-on. Plusieurs internautes se sont livrés à une comparaison entre les deux joueurs, tandis que d’autres ont rappelé son autre “mauvais et vilain geste” contre Sofiane Feghouli en finale de la CAN 2019.
Le tacle ultra violent de Sadio Mané sur Riyad Mahrez 😮 pic.twitter.com/pFmSFhxIHr
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) February 13, 2025
Ça se chauffe !
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) February 13, 2025
LIRE AUSSI :Algérie : l’USMA se sépare de Nabil Maâloul