Accueil Actualités A La Une OM : De Zerbi évoque Bennacer et livre ses préférences quant à son milieu de terrain
A La UneActualités

OM : De Zerbi évoque Bennacer et livre ses préférences quant à son milieu de terrain

Partager
Bennacer
Partager

Après son mercato hivernal « XXL », l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, semble faire face à un « problème de riche ». En conférence de presse cet après-midi, le technicien italien du club Phocéen a donné des indices quant à la composition de son secteur de jeu le plus garni, à savoir le milieu de terrain. Des déclarations qui permettent de connaître les intentions de RDZ vis-à-vis de l’international algérien, Ismaël Bennacer.

En effet, face à la presse française avant le match de ce samedi contre l’AS Saint-Etienne, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, s’est livré sur son idée du trio qui composera l’entre jeu de Marseille pour la seconde partie de la saison. Ainsi, De Zerbi a réconforté la place de sa nouvelle grande recrue, Ismaël Bennacer, « Bennacer, c’est un titulaire. C’est un joueur qui élève d’un niveau considérable les qualités de l’équipe, c’est un top player. Mais Rongier l’est aussi, comme Hojbjerg. Il y en a deux sur trois qui jouent à ce poste. On va voir. Il faut qu’on ait beaucoup de joueurs forts du niveau de Bennacer, Hojbjerg, Rongier. Je ne le vois pas comme un problème. Je fais jouer celui qui est le plus fort à l’instant T. Il faut avoir des joueurs forts… et beaucoup », a-t-il déclaré.

OM : une tactique « spécialement conçue » pour Bennacer ?

Ayant les moyens de ses ambitions, Roberto De Zerbi est revenu sur les derniers résultats de son équipe tout en indiquant qu’il reste encore du chemin à parcourir, « on a progressé et c’est normal, on travaille et on essaye de régler les détails et d’améliorer les défauts. On peut encore mieux faire. Je ne suis pas encore content à 100%, on peut encore être meilleurs. On s’est amélioré sur beaucoup de choses », ajoute-t-il. Néanmoins, avec le recrutement d’ampleur que son club a réalisé, l’ancien instituteur à La Masia, sait comment il veut jouer, « à l’heure actuelle, je veux jouer avec deux numéros six, deux pivots, et deux joueurs au-dessus », dit De Zerbi. Une composition qui mettra le plus en valeur Bennacer, salué après sa grande première avec le maillot de l’OM. Pour rappel, le club marseillais (2ème avec 43 points) accueillera l’ASSE (16ème avec 18 points), ce samedi, dès 17h pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1.

LIRE AUSSI : Le tacle “choquant” de Sadio Mané sur Riyad Mahrez enflamme la toile

Partager
Related Articles
Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Milieu des Verts : Un équilibre en péril

Vladimir Petkovic devra mettre en place une tactique qui puisse lui permettre...

Gouiri
#Team DZActualités

Amine Gouiri : “C’était Marseille et rien d’autre”

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en toute fin de mercato...

Bennacer avant
#Team DZActualités

Bennacer forfait contre le PSG, incertitude pour le Botswana avec l’Algérie

Ce dimanche soir, Ismaël Bennacer ne foulera pas la pelouse du Parc...

Gouiri OM
#Team DZActualités

Benatia défend Gouiri : “Il faut laisser les gens faire leur travail”

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet hiver en provenance du...