Comme on s’y attendait depuis la défaite contre la Tunisie, les Fennecs sont éliminés de cette CAN 2017. Le nul arraché contre l’équipe B du Sénégal ne leur a pas suffit pour atteindre les quarts de finale, même une victoire n’y aurait rien changé puisque le sort des Algériens a été scellé par la victoire des Tunisiens face au Zimbabwe (4-2). Le sélectionneur des Verts, Georges Leekens s’est exprimé au micro de BeinSports à la fin de la rencontre. Les Déclarations d’après-match!
Le coach des Verts semble satisfait de la performance de ses joueurs ” D’un coté je suis fière de la performance, aussi de l’initiative qu’on a prit sur une bonne équipe du Sénégal, même s’ils ont fait quatre grands changements, mais vous savez c’est encore plus dur de jouer contre des gars qui n’ont pas encore joué, ils veulent se montrer devant leur entraineur” affirme t-il. Selon lui les Verts ont “sauvé l’honneur” et “sortent la tête haute” !
Le Belge a notamment insisté sur le rôle de l’arbitre sur la dernière action du match, selon lui, le corner aurait pu être joué avant le coup de sifflet final, “un petit peu malheureux sur la fin, moi je n’ai pas compris l’arbitre, je ne veux tout remettre sur son dos, mais c’est un petit peu idiot de siffler la fin à ce moment là. Tu laisse encore une minute à jouer à ce moment là” déplore t-il.
https://www.youtube.com/watch?v=dVYVuOu_vQc
Questionné sur la situation délicate dans laquelle la sélection algérienne se retrouve, après une élimination au premier tour de cette CAN, ainsi qu’une campagne de qualification pour la coupe du monde qui semble compliquée, le sélectionneur national refuse de s’avouer vaincu, “je ne suis pas tout à fait d’accord, si on gagne le match contre la Zambie,maintenant on sait qu’on doit jouer avec le même enthousiasme que celui avec lequel on a joué ce dernier match”
Enfin, il dresse son bilan de cette CAN et souhaite en tirer des leçons pour l’avenir de la sélection, “C’est une déception, on ne peux pas dire mieux mais on va utiliser ça pour l’avenir et grandir” conclut-il. Pour finir, il revient sur son avenir à la tête des Verts, “je suis content de ce que j’ai fait, vous savez que ce n’était pas un cadeau de venir, mais on a du boulot à faire et on va faire ce boulot surtout pour la qualification en Russie”
https://www.youtube.com/watch?v=OCdoaquXvwo
https://www.youtube.com/watch?v=mhBvDUvSYIE
Imène K, LGDF