Nous contacter

Leekens : « On va jouer pour notre honneur et celui de l’Algérie »

Publié

le

Interrogé en conférence de presse ce midi la veille du dernier match de groupe face au Sénégal, le sélectionneur Georges Leekens a expliqué que ses joueurs joueront pour l’honneur face aux Lions de la Téranga. Enfin concernant son avenir, pas question de démission, le technicien belge a estimé qu’il était là pour du long terme !

« On est tous responsables. On forme un groupe ensemble. Il y a parfois des douleurs dans la vie et il faut les accepter, c’est comme ça ! », a expliqué Georges Leekens lors de sa conférence de presse ce dimanche au stade de Franceville où il était accompagné de Djamel Mesbah, la veille de la rencontre face au Sénégal comptant pour la 3ème et dernière journée du groupe B.

Critiqué pour ses propos d’avant CAN où il estimait que l’Algérie ne pouvait pas battre le Sénégal, Georges Leekens a tenu à démentir ces propos “je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas battre le Sénégal. J’ai dis que c’est un adversaire très fort. C’est pas toujours le meilleur qui gagne donc ce que j’ai dis a été mal traduit. On peut gagner contre tout le monde, contre Barcelone, contre l’Allemagne. Si on travail bien, on peut gagner.” a-t-il expliquer avant d’afficher plus d’ambitions sur le match à venir. « On va jouer demain pour notre honneur et celui de l’Algérie. Il nous reste encore une chance pour se qualifier et on va se donner à fond. J’ai du respect pour le Sénégal, qui possède l’une des meilleures sélections d’Afrique, mais notre équipe peut battre n’importe qui, à condition d’éviter ces petites erreurs et de faire preuve de plus d’efficacité »

Interrogé concernant les blessés le sélectionneur a essentiellement regretté la blessure de Bensebaini annoncé forfait par le site officiel de la FAF. « Bensebaini est très incertain. On va trancher sur son cas ce soir ou demain matin. Concernant Soudani et M’Bolhi ils seront à nouveau forfaits » a-t-il annoncé.

Il ne démissionnera pas après la CAN !

Enfin, questionné sur le sujet de sa responsabilité dans cet échec et son avenir à la tête de la sélection algérienne, le technicien belge à expliquer qu’il ne comptait pas démissionner de son poste puisqu’il a signé un contrat avec la FAF jusqu’en 2019. « Ça arrive de perdre un match de football, ça fait partie de la vie. Moi je déteste perdre même si ça fait grandir. Il y des douleurs qui font partie du boulot et ce boulot on va continuer à le faire.” a-t-il répondu vaguement. “Vous ne compter pas partir ?” lui rétorque un journaliste. “J’ai répondu à votre question” lui assène le technicien belge. Le divorce avec Leekens s’annonce peut-être plus compliqué que prévu…

La conférence de Leekens et Mesbah avant le Sénégal :

https://www.youtube.com/watch?v=NXJpHStQ9rM

https://www.youtube.com/watch?v=HTLhUHqZ2NQ

Yassin B, LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.