Officiellement transféré à Manchester City pour un montant de 68 millions d’euros, Riyad Mahrez quitte donc Leicester City après 4 saisons et demi de bons et loyaux services avec un titre de Champion de Championship en 2014 et de Premier League en 2016. Les Foxes ont salué son départ à travers un communiqué exprimant leur gratitude.
Les dirigeants de Leicester City ont salué comme il se doit le départ de l’international algérien Riyad Mahrez après les merveilleuses saisons passées au sein du club. Arrivé en janvier 2014 en provenance du Havre pour près de 450 000 euros, l’international algérien de 27 ans est désormais un joueur de Manchester City pour les 5 saisons à venir. Avec une indemnité de transfert de près de 68 millions d’euros, Mahrez établit un record absolu dans l’histoire des Foxes.
Le communiqué des Foxes :
“Leicester City aimerait adresser officiellement ses sincères remerciement à Riyad pour tout ce qu’il a donné au club et pour sa participation à une période jalonnée de succès depuis son arrivée en janvier 2014 depuis Le Havre.
Mahrez a joué 180 rencontres sous les couleurs de Leicester, inscrivant 48 buts durant cette période. Il a fait partie de l’équipe qui a soulevé le trophée de la Championship en 2014 et le trophée de champion d’Angleterre en 2016. Il a également aidé les Foxes a atteindre le quart de finale de la Ligue des Champions en 2017.
Les progrès réalisés par Riyad avec Leicester City lui ont également permis d’atteindre un statut de joueur majeur avec la sélection d’Algérie, avec laquelle il a joué la Coupe du Monde 2014 ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 et 2017.
Durant ces quatre ans et demi depuis la signature de Riyad avec les Foxes, il a conquis le cœur de tous les supporteurs de Leicester City. Les moments où il a fait parler sa magie vont rester longtemps dans les mémoires, alors que le club et ses supporteurs continuent à bâtir une histoire à travers les succès remportés par l’équipe auxquels Riyad a contribué de manière remarquable.
Riyad s’en va avec les meilleurs voeux de tous ceux avec qui il a travaillé au Leicester City Football Club. Il sera accueilli au King Power Stadium en tant qu’adversaire mais également en tant qu’ami du club”.
Riyad leaves with the best wishes of everybody who has worked with him at #lcfc. #ThankYouRiyad 👏 pic.twitter.com/Mdnwd9g5oh
— Leicester City (@LCFC) July 10, 2018
Good luck at Manchester City, @Mahrez22! 😉 #ThankYouRiyad pic.twitter.com/qRHk0AgMPp
— Leicester City (@LCFC) July 10, 2018
Yassine B, LGDF