Affaire Mahrez, suite et pas fin ! Alors que le mercato d’hiver a clôt son barnum, jeudi à 00h00, l’affaire Mahrez continue à susciter une vive polémique en Angleterre après la décision de Leicester City d’infliger une amende astronomique à son joueur en guise de sanction pour avoir sécher les entrainements. Le bras de fer est bel et bien engagé et l’affaire risque fortement de tourner au vinaigre.
Leicester City a réagi de manière pour le moins « violente » à la déception légitime de Riyad Mahrez qui avait décidé, nous en parlions, de boycotter les entraînements de mardi et jeudi ainsi que le match de Premier League face à Everton mercredi (défaite 2-1). Sky Sports annonce même qu’il a encore séché les entrainements de ce vendredi matin et manquera inéluctablement le match de samedi contre Swansea pour la 26ème journée de Premier League.
Les Foxes ont en effet, rapporte la presse anglaise, infligé une amende record à leur attaquant vedette. Soit 228 000 euros pour ses trois jours d’absence. Ce qui équivaut à presque deux semaines de salaires, sachant que l’international algérien touche un salaire estimé à 120 000 £ par semaine soit près de 548 000 euros par mois. Une double peine pour Riyad Mahrez déjà complètement sonné par l’échec de son transfert à Manchester City en dépit d’une 4e offre plus que correct de la part des Citizens qui ont mis sur la table plus de 74 millions d’euros plus un joueur.
L’attitude de la direction de Leicester City est regrettable et risque de plomber la saison de son attaquant vedette. Selon le Sun Sport, ses coéquipiers sont également furieux après lui. Ils lui reprochent de les avoir abandonnés avant d’aller jouer un match important à Everton mercredi, qui s’est soldé par une défaite (1-2). Pas sûr qu’on le revoit à l’entraînement le sourire aux lèvres comme l’a souhaité Claude Puel à la fin du match face à Everton. Une réunion en présence des dirigeants et de l’entraîneur, devrait se tenir dans les prochaines heures afin de faire le point sur la situation du joueur annonce encore la presse anglaise qui évoque très largement cette affaire.
https://twitter.com/SFR_Sport/status/959143396999880704
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec