Au Qatar, alors que les regards étaient récemment tournés vers le sacre du trio algérien Adam Ounas, Youcef Attal et Abdessamed Bounacer, couronnés champions du Qatar avec Al Sadd dans la division d’élite, une autre belle histoire, plus discrète mais tout aussi méritoire, s’écrit dans le football qatari de jeunes. Elle porte la signature de l’un des meilleurs algériens à son poste : Nadir Belhadj.
En effet, l’ancien latéral virevoltant des Verts, passé notamment par Portsmouth, Lyon et le championnat qatari, Nadir Belhadj, semble avoir trouvé une nouvelle voie. Une vocation aussi passionnante que prometteuse : celle de formateur. À la tête de l’équipe U19 d’Al Sadd, il vient de décrocher le titre de champion du Qatar dans cette catégorie, après son autre sacre en 2024 avec ses U17, offrant ainsi à son jeune groupe une belle consécration. Un socle de confiance pour l’avenir.
Ce sacre, au-delà de la ligne de palmarès, illustre la justesse du travail de Nadir Belhadj sur le terrain de la transmission. Celui qui a connu les joutes de la Coupe du monde et la pression des grandes rencontres, insuffle aujourd’hui son expérience à une génération en construction. Et le résultat est là.

Pour Belhadj, c’est bien plus qu’un simple titre. C’est une validation silencieuse, mais précieuse, de ses ambitions futures. Car derrière ce rôle d’entraîneur de jeunes, se profile peut-être un avenir sur les bancs des grands. Nadir Belhadj, avec passion, humilité et exigence, est en train d’écrire une belle seconde carrière. Une reconversion réussie, et pourquoi pas, un futur technicien de haut niveau.
Voir cette publication sur Instagram
LIRE AUSSI : Le MCA à Jeddah ? Isack Hadjar l’a dit : Obala Oubali !