Afin de lever tout équivoque, la Fédération algérienne de football tient à préciser que la délégation de l’équipe nationale qui prend part au tournoi UNAF U20 qualificatif à la CAN TotalEnergies – Égypte 2023 qui se déroule actuellement au Caire est conduite par le seul membre du bureau fédéral et vice-président M. Djamel MERBOUT.
Quant aux quatre autres représentants algériens, ils ont été retenus par l’UNAF et donc la CAF pour les besoins de ce tournoi et dont la prise en charge est assurée complètement par ces dernières instances. Il s’agit de Mr Abdelhafid FERGANI (Commission sûreté et sécurité), M. Hakim MEDANE (Commission technique), M. Reda GHEZAL (Commission de discipline) et Mlle Nassiba LAGHOUATI (Commission du protocole).
Sur le plan purement sportif, la participation algérienne est un désastre avec une élimination pratiquement consommée avant même le déroulement de la dernière journée. En effet, avec un match nul (1-1 face à la Libye) et une défaite (2-0 face au Maroc), la sélection algérienne U20 pointe à la dernière place du groupe avant d’affronter ce lundi la Tunisie.