Accueil Actualités A La Une Les précisions de Salah-Bey Aboud : ‘’En quoi dire la vérité est une maladresse ?’’
A La UneActualités

Les précisions de Salah-Bey Aboud : ‘’En quoi dire la vérité est une maladresse ?’’

Partager
Salah bey aboud
Partager

À la suite de la publication de notre article intitulé « La déclaration maladroite de Salah-Bey Aboud sur Zidane », M. Salah Bey Aboud a souhaité exercer son droit de réponse afin d’apporter des précisions sur ses déclarations faites lors de l’émission Zone Mixte diffusée sur Botola TV.

Conformément aux règles déontologiques, son texte est publié ci-dessous dans son intégralité, sans aucune modification.

Faisant suite à l’article paru dans La Gazette du Fennec sous le titre de ‘’La déclaration maladroite de Salah-Bey Aboud sur Zidane’’, permettez-moi d’apporter les précisions suivantes :

D’abord, je dois préciser que je n’étais pas un simple invité sur la chaîne Botola TV puisque je suis journaliste de cet organe et donc confrère, au même titre que tous les autres collègues dans le domaine du journalisme sportif dont je fais ma grande passion depuis … 32 ans !

En ce qui concerne mes déclarations au sujet de la venue de Luca Zidane, elles n’ont rien de péjoratives, ni maladroites, et encore moins suspicieuses ou portant une quelconque atteinte à qui que ce soit. Ni au joueur, qui est un professionnel confirmé et ayant la tête sur les épaules, ni la sélection ou une autre partie.

Aussi, en quoi donner une information précise et juste est une maladresse ? J’ai juste rappelé un chapitre de l’histoire en disant qu’il y a eu un contact et une approche entre l’ex-sélectionneur national et le gardien de Granada CF, et que les choses se sont arrêtées là. Aujourd’hui, que Luca Zidane ait décidé de porter les couleurs de l’Algérie, tant mieux pour tout le monde, la sélection nationale en premier.

Enfin, Luca Zidane ne sera ni le premier et ni le dernier joueur issu de l’immigration ou de la diaspora algérienne à défendre le maillot national. Et, chacun a le droit de prendre le temps nécessaire pour faire son choix, en fonction de plusieurs paramètres que nous devons respecter. L’essentiel, est que celui qui portera le maillot de l’Algérie, le fera avec amour, fierté, dévouement et l’honorer jusqu’au bout.

Cordiales salutations.

Salah-Bey Aboud, journaliste.

———————————

La rédaction prend acte du droit de réponse de M. Salah Bey Aboud, publié ci-dessus dans son intégralité.

La Gazette du Fennec réaffirme son respect pour M. Aboud et son engagement à préserver un débat sain et constructif autour du football algérien.

Fidèle à ses valeurs, la rédaction continuera de défendre la pluralité des opinions et la liberté d’expression.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Gardiens de but : Un candidat se place pour le stage de mars

Après la CAN 2025, Vladimir Petkovic est sorti sans trop de garanties...

Algérie Autriche Jordanie Argentine
A La UneActualités

Argentine, Jordanie et Autriche : Comment se préparent les adversaires de l’Algérie ?

Après l’annonce cette semaine des programmes des matchs amicaux de l’Algérie et...

pekovic avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Pourquoi prolonger Petkovic pourrait être un pari risqué pour la FAF ?

Sauf scénario rocambolesque, Vladimir Petkovic mènera bien l’Algérie jusqu’à la Coupe du...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Stage de Mars : La FAF officialise les affiches des Verts !

C’était attendu, c’est désormais confirmé : la sélection d’Algérie disputera deux matchs...