La situation financière du CFR Cluj est dans le rouge. Selon nos confrères de Footmercato, le club romain cumule plusieurs primes et salaires impayés. Cela peut avoir des conséquences sur les contrats de certains joueurs dont Islam Slimani. L’international algérien a rejoint, l’été dernier, la formation roumaine. Cela lui a permis de retrouver l’équipe nationale avec une convocation chez les A’ de Madjid Bougherra lors du dernier stage de novembre. Le fer de lance Dz doit certainement être préoccupé par les derniers rapports qui concernent son employeur. Pas l’idéal à l’approche de la la Coupe Arabe FIFA 2025 prévue au Qatar du 1er au 18 décembre prochains.
Slimani presque assuré d’être là pour le rendez-vous arabe au sortir du match Egypte A’ – Algérie A’ (0-0) dans lequel il était resté muet lundi passé. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale (46 réalisations) se bat, à 37 ans, pour rester aux devants de la scène internationale. Et ses dernières années de carrière ne sont loin d’être un long fleuve tranquille.
Slimani sans salaires depuis son arrivée ?
Des choix de clubs, à la durée qu’il passe avec eux, SuperSlim cumule les piges. Et sa dernière avec le CFR Cluj ne se passe – elle aussi – pas comme prévu. En effet, comme le rapporte La Gazeta, un média sportif en Roumanie, la direction cumule des arriérés de salaires, aussi bien pour les joueurs que le personnel d’un montant de 1,2 millions d’euros. “Cela représente 4 à 5 mois de salaires pour des joueurs, ainsi que des dettes datant de la saison passée concernant « les primes pour la victoire en Coupe de Roumanie, pour l’élimination de Lugano de la Ligue Europa et les primes pour les victoires de la saison précédente»”, comme le note Footmercato.
L’UEFA avait fixée, en octobre écoulé, la deadline du 17 novembre pour épurer la dette ou (du moins) une partie pour prouver la bonne intention. A priori, cela n’a pas été réglé. Si cela persiste, Slimani devra probablement plier bagages et rompre le contrat d’une manière unilatérale dès cet hiver. A partir de là, on peut penser que briller à la Coupe Arabe FIFA 2025 devient vital pour lui afin de s’attirer l’intérêt de nouveaux clubs. Cette situation est à double-tranchants (elle pourrait soit le motiver ou l’anéantir) pour le goleador Dz qui compte 1 but et 1 passe décisive en 7 matchs (3 titularisations) depuis qu’il a signé chez les Cheminots. La poignée rouge n’est pas loin.


