Selon toute vraisemblance, l’équipe nationale va avoir deux sorties amicales pour le mois de novembre. Si la confrontation face à la Suède se tiendra en France, il se pourrait, selon nos informations, que l’autre duel se joue en Algérie. Dans le nouveau stade de Baraki plus précisément avec un adversaire qui reste à définir mais qui sera – à priori – africain selon Salah-Bey Aboud, chargé de communication de la Fédération algérienne de football.
La nouvelle enceinte algéroise connaît les dernière retouches avant sa réception. Elle devrait être inaugurée le 1er novembre à venir pour fêter le 68 anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération nationale. Et après avoir joué pour la première fois dans le Nouveau stade d’Oran en septembre écoulé, les Fennecs devraient exceptionnellement se produire une fois à Baraki. Et ce avant que la fermeture “définitive” des lieux pour préparer le CHAN-2022 qu’organisera l’Algérie (13 janvier – 04 février).
Affronter l’Italie aurait été prestigieux mais…
Certes, l’idéal aurait été d’y convier une grande sélection mondiale. Cependant, le calendrier footballistique ne le permet pas. En effet, cette fenêtre internationale exceptionnelle intervient juste avant le début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les gros calibres prendront part au rendez-vous planétaire et n’auront pas le temps de venir dans notre pays.
Dans l’idéal, une explication contre l’Italie, championne d’Europe en titre mais non-qualifiée pour le Mondial qatari, aurait pu se faire d’autant que les relations entre l’Algérie et l’Italie connaissent une période faste. Mais -décidément- il faudra se contenter d’un adversaire de la zone CAF. Son identité n’a pas encore été divulguée et il ne s’agira pas forcément de l’Afrique du Sud. Lors de ses deux sorties à Oran, l’EN a triomphé contre la Guinée (1-0) et le Nigéria (2-1). Elle tentera de faire de même si jamais elle se produit au stade de Baraki dans un mois.
ALGERIE |
Le stade Baraki recevra comme match d’inauguration " NORMALEMENT " l’Algerie VS l’Afrique du Sud.
Les négociations sont encore en cours mais on se dirige vers cet confrontation !
Plusieurs autres equipes sont en négociations avec l’Algerie pic.twitter.com/KwryjUev9T
— A.S PROJECT (@NewStadiumsDZ) October 10, 2022
Info LGDF/Amical Algérie-Suède: La domiciliation pose problème!