Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF/Amical Algérie-Suède: La domiciliation pose problème!

Publié

le

Algerie suede

L’affiche va se tenir. Mais on ne sait pas trop où. En effet, le match amical, qui se jouera en novembre prochain, Algérie-Suède n’a pas trouvé de domicile. Dans un premier temps, l’Orange Vélodrome de Marseille devait être le théâtre de cette rencontre le 19 novembre prochain. Toutefois, l’organisateur du match a dû changer ses plans.

Cet après-midi, le nom du stade Océane du Havre a été évoqué par le journaliste Samir Djabali pour accueillir l’explication entre les Algériens et les Suédois. Pourtant, comme révélé par nos soins le mois dernier, c’est à Marseille que la partie devait se tenir dans un premier temps.

Le stade du Havre trop petit 

Dans le but de savoir un peu plus sur ce “rebondissement”, on a appris d’une source proche du dossier qu’en effet, l’enceinte havraise est une option. Mais rien n’est officiel pour l’instant. Aussi, pour ce qui est de l’exploitation du stade Vélodrome, il faut savoir que le VX de France (rugby) y recevra, le 12 novembre, l’Afrique du Sud dans le cadre de l’Automne Nations Series 2022. Et -généralement- après un match de rugby, on procède au changement de la pelouse.

Par ailleurs, on peut penser que la préfecture n’a pas trop voulu prendre le risque de donner l’accord pour l’organisateur du match sachant que ce rendez-vous drainera les foules. Surtout quand on sait que la ville Phocéenne compte une très forte communauté Dz et que l’antre de l’OM peut accueillir plus de 67 000 personnes (67 394 exactement). Sur le plan sécuritaire, les moyens déployés doivent être conséquents.

En parlant de capacité, le stade Océane (Le Havre) ne dispose que de 25 178 places. Côté rentabilité, cela représente un gros manque à gagner niveau billetterie. Et ce pour la boite organisatrice mais aussi les deux fédérations.

Retour à Pierre-Mauroy (Lille), l’autre option

Jusqu’à cet instant, rien n’est décidé pour le lieu de la rencontre. Néanmoins, sa tenue ne susciterait aucun doute. D’autant plus que Salah-Bey Aboud, chargé de communication de l’instance algérienne de football (FAF) qui sera d’ailleurs notre invité lundi prochain dans l’émission “C’est vous l’Expert”, avait confirmé que « les discussions avec la Suède avancent bien ». 

Pour conclure, on peut souligner que le nom du stade Pierre-Mauroy (Lille) peut représenter une alternative. Les camarades de Riyad Mahrez s’y étaient produits le octobre 2019 atomisant la Colombie 3 buts à 0 en amical. Et la soirée lilloise s’était déroulée sans incidents.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.