Le « conflit » entre le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi et le président de la ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, perdure. Après “l’ingérence” du président de la FAF, sous l’argument de la réglementation demandant le report des matchs de la 6ème journée de la Ligue 1, le Conseil d’administration de la LFP vient d’annoncer que « Tous les matchs de la sixième journée du championnat de Ligue 1, initialement prévus entre le 5 et le 7 octobre, ont été renvoyés à une date ultérieure ».
Cette décision a donc été prise par le Conseil d’administration de la LFP suite à l’injonction du Bureau fédéral et à la recommandation du ministre de la Jeunesse et des Sports qui a invité le président de la LFP à se conformer aux décisions de la Fédération algérienne de football.
La programmation de cette journée coïncidait avec le déroulement de la rencontre Cameroun-Algérie, programmée le 7 octobre à Yaoundé pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
La LFP montre toute sa « désapprobation » de la réaction du président de la FAF en signalant au passage qu’elle a “souvent programmé des rencontres nationales durant la période des dates FIFA sans aucune objection de la part des acteurs concernés“. Sans commentaire.
Saïd B, LGDF