Ismaël Bennacer est forfait pour le match Liberia – Algérie prévu mardi prochain (17h00) à Monrovia. Le milieu de terrain s’est blessé lors de l’entraînement de la matinée. Il a même dû passer une IRM pour s’arrêter sur la gravité de sa blessure. Finalement, les médecins de l’EN ont conclu qu’il n’était pas apte pour faire le déplacement vers la capitale libérienne cet après-midi (14h30).
Encore un nouveau forfait chez les Fennecs ! Malheureusement, Vladimir Petkovic ne pourra pas compter sur Bennacer pour la seconde sortie de la date FIFA de septembre. Titulaire pour le premier test dans les éliminatoires de la CAN 2025 jeudi dernier contre la Guinée équatoriale (succès 2-0), le sociétaire de l’AC Milan devra faire l’impasse sur la deuxième explication chez le Libéria.
Le milieu des Verts bien dégarni
Après le déplacement des entraînements sur le terrain en gazon artificiel pour mieux préparer le duel contre les Lone Stars, il y avait des risques de blessure compte tenu de la délicatesse de cette surface. Et Bennacer en a manifestement fait les frais.
Sachant qu’il a connu une grave blessure au genou en mai 2023, le moindre pépin physique peut inquiéter pour son cas. Ce matin, l’EN a fait une dernière session de training. Et elle n’a pas été porteuse de bonnes nouvelle pour le Milanais qui s’est blessé. Après IRM, les médecins des Verts ont exempté le joueur du déplacement. Ainsi, Petkovic devra composer avec cette absence et celle de Houssem Aouar. Le milieu de terrain semble bien dégarni. Désormais, il n’y a que Kendouci, Zerrouki, Zorgane et Sayoud qui sont opérationnels dans ce secteur de jeu.
15 jours d’indisponibilité
Touché au mollet, Ismaël Bennacer serait indisponible pendant une durée de deux semaines a annoncé le journaliste italien, Gianluca Di Marzio. Le milieu algérien ratera le match face à Venise. Il est également incertain de disputer le derby milanais face à l’Inter et le match de la Ligue des champions face à Liverpool.