Pour affronter le Libéria, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, cet après-midi (17h), Vladimir Petkovic alignera la même équipe qui a battu la Guinée Équatoriale, jeudi, avec quelques changements forcés. Détails.
Les Verts se sont déplacés à Monrovia avec un effectif amoindri. Pas moins de six joueurs sur les vingt-six retenus pour la fenêtre FIFA du mois de septembre ont déclarés forfaits, tous pour blessures. Pour des raisons qui lui sont propres, Vladimir Petkovic a décidé de ne remplacer que Hichem Boudaoui par Ahmed Kendouci. Pour les autres défections qui se sont succédées au fil du temps, il a décidé de continuer avec le groupe qu’il a sous la main. C’est à dire avec dix-huit joueurs de champs seulement.
Cette situation impose au sélectionneur des choix restreints pour composer son onze de départ. C’est sans doute une des raisons qui le pousseraient à ne pas prétendre à une révolution de son équipe type en prévision du match face au Liberia, cet après-midi à Monrovia. Partant du postulat qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le Bosnien va reconduire à peu près le même dispositif que face à la Guinée Équatoriale. En gros, il ne remplacera que les absents. A savoir Bennacer au milieu de terrain, Mahrez et Aouar en attaque. Pour le reste, il projette de reconduire les mêmes hommes dans les autres secteurs.
Pour palier aux défections de Bennacer, Mahrez et Aouar, tous les trois blessés, Petkovic a essayé lors des séances de mise en place tactique Zorgane, Hadj Moussa et Sayoud. Ce trio constituera très probablement les grandes nouveautés du onze algérien face au Liberia. Dans les autres postes, les mêmes éléments seront alignés.
Voici par ailleurs, le onze probable de Petkovic
Mandréa, Mandi, Radjem, Bensebaini, Tougai, Zorgane, Zerrouki, Sayoud, Hadj Moussa, Benrahma, Bounedjah
Petkovic : « Les joueurs présents sont les meilleurs en ce moment »