Nous contacter

#Team DZ

Liga : Mandi, la tour de contrôle du Bétis

Publié

le

mandi rose match betis seville

Cette semaine la #TeamDZ vous propose un zoom sur l’international algérien Aissa Mandi qui évolue sous les couleurs du Bétis Séville (13ème de la Liga) cette saison.

Solide défensivement, Aissa Mandi, est irréprochable cette saison. Bien que le Real Bétis soit 13ème de Liga et quelques fois mis en difficulté, cela n’enlève en rien aux bonnes prestations de l’Algérien, incontestablement l’un des meilleurs à son poste en Espagne. Lors de chaque match abordé, il montre une hargne et une envie de jouer qui font de lui une pièce maîtresse dans le schéma de son entraîneur.

Son absence est pesante dans le secteur défensif

Cette saison, le Bétis est en difficulté à chaque fois que l’Algérien n’est pas dans onze de départ. un pur hasard ? Sans excessivité non, son entraîneur l’a d’ailleurs bien compris après la douche froide reçue face au Barça août dernier (2-5) puis un mois plus tard face au Villarreal (1-5). Le champion d’Afrique n’avait pas participé à ces deux rencontres, et le Bétis avait reçu à chaque fois une correction. Mais depuis, il enchaîne les titularisations et les bonnes prestations, si bien qu’il est l’un des rares à surnager.

mandi vestiaire betis seville

Avec 59% de duels gagnés par match ainsi s’ajoute un taux de (1.9) d’interception, le défenseur de 28 ans est le meilleur de son équipe à son poste, selon Sofascore.

La précision de passes ça lui connait !

Là aussi l’Algérien sort du lot en matière de précision de passes avec (89%/50.2 passes) par match, un paramètres très apprécié par les entraîneurs. Car qui dit passe réussie, dit moins de balles perdues et par ricochet moins d’occasions concédées.

Zéro erreurs, Aissa Mandi alias Monsieur Propre !

Ce n’est pas rien quand on dit qu’un défenseur a fait zéro erreurs en 17 matches joués. C’est même excellent ! Il a fait mieux, et de loin, que son compère en défense, Marc Bartra. En autant de matches joués en tant que titulaire. Ce n’est donc pas étonnant qu’il soit le meilleur à son poste.

Vers un renouvellement de contrat ?

Courtisé par plusieurs clubs cet hiver, cité avec insistance au FC Barcelone, coaché par son ancien “mentor” Quique Setién, L’ancien capitaine du Stade de Reims est en discussions avec son club en vue d’une prolongation de son contrat jusqu’en 2024, indique Mundo Deportivo. Sa clause libératoire passera de 30 à 60 millions d’euros.

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec 

Les stats du joueur : 

Mandi stats

Carte chaleur du joueur : 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.