Hichem Belkaraoui faisait ses grands débuts en Europe ce soir sous les couleurs de sa nouvelle équipe du Nacional Madeira. Une première expérience européenne pour le moins difficile pour le défenseur algérien face au Sporting de son compatriote Slimani. Une défaite cinglante 4-0 à la maison avec un doublé signé…Slimani !
Après la défaite du Benfica face au FC Porto la veille (1-2), le Sporting CP avait la possibilité de prendre seul la tête du championnat et mettre son dauphin benfiquiste à trois points en cas de victoire. Les hommes de Jésus ne sont pas passés à côté de cette opportunité en écrasant le Nacional Madeira 0-4.
Le Sporting a pris le contrôle de la partie très rapidement par le biais de l’inévitable Islam Slimani qui a ouvert le bal d’un coup de tête dont il a le secret. En face, Belkaroui visiblement nerveux pour sa première a été averti dès le 21ème minute. Dans l’ensemble les joueurs de Madère ne poseront pas de problème au Sporting, avec deux pénaltys concédés ils ont même facilité la tâche aux Lions. Le premier sera transformé par le capitaine Adrien Silva à la 52ème et le second par Slimani, en toute fin de match. Entre temps Joao Mario avait inscrit le troisième but de son équipe.
Belkaroui complètement sonné par la défaite
Après son doublé du soir, Slimani pointe à 18 buts en 22 matchs, du jamais vu au Sporting depuis la saison du Portugais Liedson en 2005. Belkaroui n’a pas connu la même réussite que son compatriote ce soir, mais il pourra rebondir lors du prochain match de son équipe contre Setubal, un adversaire, à priori beaucoup plus abordable. Le Sporting de son côté peut se réjouir d’être le grand gagnant de la journée !
Le premier but de Slimani !
http://www.dailymotion.com/video/x3rzc2j
Le second but de Slimani sur penalty !
http://www.dailymotion.com/video/x3rzs5k
Saouthi Yahia, La Gazette du Fennec