Face à Braga, le FC Porto a raté l’occasion de mettre la pression au Benfica tandis que Brahimi a été expulsé cinq minutes après avoir été remplacé…
Pour le compte de la 29ème journée de Liga Nos, Porto se déplaçait à Braga dans un match capital. Les Dragoes avaient l’occasion de revenir à un point du Benfica, leader du championnat et vainqueur 3-0 face à Maritimo vendredi. Porto a finalement concédé le nul faute de pouvoir faire mieux face à un Braga qui aurait pu clore les débats dès la mi-temps si Santos, buteur dès la sixième minute, avait transformé son penalty.
Soares permettra aux Dragons de revenir dans cette partie qui connaitra une fin mouvementé. En effet, alors qu’il avait cédé sa place à la 84ème minute, Yacine Brahimi a été exclu par l’arbitre de la rencontre 5 minutes plus tard, alors qu’il se trouvait sur le banc !
Le journal “Record” révèle ce matin dans ses colonnes que le FC Porto conteste la décision de l’arbitre puisque Brahimi aurait injustement été expulsé pour avoir parlé en français. On suppose que l’international algérien, coutumier du fait, a proféré quelques mots déplacés à l’arbitre dans sa langue maternelle. Il manquera donc au minimum la prochaine rencontre face à Feirense comptant pour la 30ème journée. Alors qu’il reste encore 5 journées à disputer dans le championnat portugais le Benfica (71 points), qui affronte le Sporting CP (63 points) lors de la prochaine journée, se rapproche encore un peu plus du titre.
Yahia.S, LGDF