Accueil Actualités Ligue 1 (15è journée) : Difficile dépalcement du MC Alger à Oran
ActualitésChampionnat

Ligue 1 (15è journée) : Difficile dépalcement du MC Alger à Oran

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La 15e journée de la Ligue 1 du football professionnel en Algérie, prévue demain, vendredi, sera caractérisée, entre autres, par le périlleux déplacement du leader, le MC Alger, à Oran où l’attend de pied ferme le Mouloudia locale, le MCO, dans un match qu’il faut suivre avec une très grande attention.

L’enjeu de ce match est très simple : les Vert et Rouge algérois veulent juste confirmer leur position de leader en tentant d’arracher un bon résultat, et ironie du sort, c’est également un bon résultat que voudrait réaliser le MCO à domicile pour s’échapper de la zone rouge des relégables. Ainsi, le MCA veut rester sur cette dynamique des bons résultats après ses trois matchs nuls enregistrés au stade du 5 juillet et une dernière, difficile victoire face à l’US Biskra (1-0). Et là, il y a lieu de noter que l’équipe oranaise drivée par Youcef Bouzidi ne peut recevoir le MCA dans son stade Miloud Hadefi d’Oran, mais au stade Zabana. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la LFP.

D’autre part, le capitaine du MCA, Ayoub Abdelaoui assure qu’ « on jouera pour gagner ce match », alors que de son côté, Aïssa Kinane déclare sans hésiter que « Nous allons tout faire pour gagner ». Reste donc à savoir qui aura le dernier mot, à moins que la partie ne se termine par un nul qui, en réalité, ne satisferait aucune des deux équipes, car perdant 2 points.

Par ailleurs, l’USM Alger veut assurer une victoire en recevant le NC Magra (11e avec le MC El Bayadh), pour consolider sa 2e place et pourquoi pas, réduire l’écart d’avec le leader, en cas de défaite de ce dernier à Oran.

Pour sa part, le Paradou et l’USMK joueront entre eux un match très difficile où le vaincu serait relégué à la 3e place voire descendrait plus bas en cas de bons résultats de ses poursuivants immédiats.

Et ironie du sort, c’est le même cas pour le CRB et la JS Saoura qui seront face à face ce vendredi pour une explication qui s’annonce des plus disputées et où le vaincu perdrait bien 3 points et se verrait distancé par le groupe de tête.

De plus, le derby de l’EST est aussi à suivre entre l’ES Sétif et le CS Constantine qui se retrouveront au stade du 8 mai 45, dans les Hauts Plateaux pour une grande explication entre voisins. Pour les autres matchs de cette 15e journée, les faveurs des pronostics vont “théoriquement” vers les équipes décevantes, à moins que…

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...