Des quatre matchs de ce vendredi, le champion d’Algérie en titre s’est imposé largement devant la JS Saoura (3-1) dans un match qui a été très disputé de part et d’autre, mais, dans lequel les joueurs du Chabab ont été plus réalistes. Et là, il y a lieu de noter que la JS Saoura a donné du fil à retordre au champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad, à Alger avant que cette dernière ne s’impose au final.
Meziane a ouvert la marque pour le Chabab de Bélouizdad à la 17ème minute du jeu avant que Benamar n’égalise à la 27ème minute de la partie. En seconde mi-temps, les Rouge et Blanc dominent le jeu et ajoutent, logiquement, deux buts : le premier par Wamba (69’), puis le second par Bouras, suite à une passe lumineuse de Laouafi (77’). Une minute plus tard, le gardien du Chabab Guendouz sauve sa cage en déviant la balle sur son poteau droit avant que sa défense n’écarte le danger. Et c’est le CRB qui gagne donc la partie sur ce score de 3-1.
A Tizi Ouzou la JS Kabylie avec le coach adjoint Lacette aidé par le directeur sportif, Ait Djoudi, après le limogeage d’Almeida, a frappé fort ce vendredi en recevant la lanterne rouge l’US Souf. D’ailleurs, et contre toute attente c’est les visiteurs Soufis qui ont ouvert la marque par Belkhadem à la 14ème minute du jeu. Ce qui a réveillé les joueurs de la JSK qui ont alors constamment assiégé le camp adverse. Suite à cette pression constante des kabyles Bouali réussi d’abord à égaliser (35’) avant de doubler la mise, lui-même à la 38ème minute du jeu, donnant ainsi l’avantage aux Jaune et Vert. On jouait la dernière minute de cette première mi-temps lorsque Redjem ajoute le 3ème but au profit de la JSK. De retour des vestiaires, les visiteurs tentent alors de réduire la marque et c’est ce qu’ils ont réussi grâce au but marqué par Rahmani (49’). A la suite de cette victoire difficile, la JSK se retrouve à la 8ème place avec un total de 22 points, alors que l’US Souf reste à la dernière place avec un total de 4 points seulement.
D’autre part et de son côté, l’ES Ben Aknoun n’arrive toujours pas à gagner son 2ème match en Ligue 1 professionnelle puisqu’elle s’est contentée d’un 7ème match nul ce vendredi concédé face au MC El Bayadh. Pourtant dès la première minute du jeu, Hadji a ouvert la marque permettant à son équipe d’évacuer toute pression. Mais, la réaction des joueurs du MC el Bayadh a été régulière, mis à part les quelques minutes avant l’ouverture du score pour les locaux. La mi-temps est sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’ES Ben Aknoun. En seconde mi-temps alors que les Algérois se contentent de jouer les contre-attaques en attendant leurs adversaires en leur cédant le jeu. Et à force de persistance, les visiteurs d’El Bayadh ont enfin été récompensés de leurs efforts en enregistrant l’égalisation par Hitala dans le temps additionnel et précisément à la 90+2. Ainsi, l’ESBA se retrouve à la 14ème place avec un total de 10 points alors que le MC El Bayadh reste à la 11è place avec un total de 18 points.
De son côté, l’US Biskra a battu la coriace formation de l’ASO Chlef (2-0), grâce aux buts inscrits par Boussalem (40’) et Siam (49’). À noter que les locaux ont terminé la partie à dix après l’expulsion de leur coéquipier (58’).