La 18e journée du championnat d’Algérie de football de Ligue 1 Mobilis, prévue vendredi et samedi, sera marquée par trois chocs à suivre dont celui qualifié de “classico” entre le leader, l’USM Alger et la JS Kabylie. A suivre avec intérêt également le derby de l’Est CSC-ESS ainsi que le derby algérois CRB-NAHD !
Leader du championnat, l’USM Alger est toutefois à la recherche de sa première victoire en cette phase retour décisive après deux matchs nuls face au NA Hussein Dey et l’ES Sétif sur le même score de 1-1.
Quant à la JS Kabylie, elle doit tenter de déjouer les pronostics pour arracher les trois points de la victoire en déplacement et faire oublier à ses fans son nul à domicile dans le derby kabyle face aux voisins du MO Béjaia (1-1).
Humilié à l’aller, le NAHD veut sa revanche
Le derby algérois entre le CR Bélouizdad et le NA Hussein-Dey est une confrontation qui s’annonce indécise pour, d’une part, le CRB qui tentera de récolter les trois points pour rester coller à sa deuxième place au classement alors que pour le NAHD, il s’agira de laver l’affront du match aller perdu sur un score relativement lourd (3-0).
A Constantine, les gars du CSC n’auront aucun droit à l’erreur dans ce derby de l’Est qui les opposera à l’ES Sétif, champion d’Algérie en titre. Il s’agit donc d’un match bien décisif pour les Sanafirs afin de ne pas tomber carrément dans le doute avec l’instabilité qui règne au sein de sa direction.
Quant à l’Entente de Sétif, elle doit confirmer sa dernière victoire à l’extérieur lors de la 16ème journée soit celle ramenée d’Oran face au MCO (2-1).
Les autres matchs de la journée semblent favorables aux locaux à moins d’une surprises de la part des visiteurs…
Programme complet :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec