La 19e journée de la Ligue 1 algérienne sera marquée par le derby algérois entre le NA Hussein Dey – MC Alger, et une alléchante rencontre entre la JS Kabylie et le Paradou AC qui promet du beau jeu. Alors que Djamel Belmadi avait prévu de se rendre à Tizi Ouzou pour suivre ce match, le sélectionneur national a finalement changé d’avis.
Le MC Oran (1er, 32 pts), qui s’est retrouvé par la force des circonstances leader, suite à la défalcation de six points à la JS Saoura, tentera ce dimanche de redresser la barre face au NC Magra (18e, 14 pts), dans un duel qui s’annonce très disputé. Le MC Alger (12e, 20 pts), qui a mis un pied en quarts de finale de la Ligue des champions grâce à la victoire mardi au stade du 5-Juillet face aux Sénégalais de Teungueth FC (1-0), sera au rendez-vous du derby face au NAHD (15e, 18 pts). Un derby entre deux équipes qui veulent renouer avec la victoire. Si le “Doyen” n’a plus gagné en championnat depuis le 16 janvier en déplacement face à l’ES Sétif (1-0), le Nasria, menacé par le spectre de la relégation, n’aura plus droit à l’erreur.
Le CRB reste sur 8 matches sans victoire toutes compétitions confondues !
La JS Saoura, dont le moral a été fortement atteint suite à la défalcation de six points pour avoir utilisé un joueur sous le coup d’une suspension face au Paradou AC, effectuera un déplacement périlleux à l’Est pour défier l’AS Aïn M’lila (2e, 30 pts). L’ES Sétif (2e, 30 pts), qui reste sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, devra plus que jamais réagir à domicile face au WA Tlemcen (13e, 19 pts). De son côté, l’Olympique Médéa qui fait du surplace en alignant cinq matchs sans victoire, aura une belle occasion de renouer avec la gagne, à l’occasion de la visite de la lanterne rouge le CABBA (20e, 5 pts), dont le maintien est devenu de plus en plus difficile.
La JS Kabylie (7e, 27 pts), sur une courbe ascendante avec quatre succès de rang, recevra le PAC, dans une belle affiche qui s’annonce a priori équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Le PAC se déplacera à Tizi-Ouzou avec l’intention de revenir avec un bon résultat et viser le podium. Le CS Constantine part favori à domicile face à USM Bel-Abbès (17e, 15 pts). Le RC Relizane (10e, 23 pts), aura à cœur d’enchaîner une deuxième victoire de rang, à l’occasion de la réception de l’ASO (13e, 19 pts).
Enfin, le champion sortant, le CR Belouizdad (11e, 22 pts), dos au mur après huit matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, se rendra au Sud pour défier l’USB (16e, 16 pts), dont la victoire est impérative pour quitter la zone rouge. A rappeler enfin que samedi, l’USM Alger n’a pas fait de détail face à la JSM Skikda en l’étrillant (4-1), ce samedi au stade Omar Hamadi (Alger), en match d’ouverture de la 19e et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1.
Programme de ce dimanche (15h00) :
US Biskra – CR Belouizdad
AS Aïn M’lila – JS Saoura
O. Médéa – CABB Arréridj
RC Relizane – ASO Chlef
NC Magra – MC Oran
ES Sétif – WA Tlemcen
JS Kabylie – Paradou AC
CS Constantine – USM Bel-Abbès
NA Husseïn Dey – MC Alger
Résultat de samedi :
USM Alger – JSM Skikda 4 – 1
Le classement :