Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (20e J) : L’ESS accrochée par l’USMA. Le CRB et le MCO sur le podium

Publié

le

jsk update

Après une trêve hivernale, qui aura duré un mois et demi, durant laquelle le calendrier de la première partie du championnat a été mis à jour, la compétition a repris ses droits ce mardi. L’ES Sétif a été accrochée par l’USM Alger (1-1) à domicile alors que le CR Bélouizdad et la JS Saoura, vainqueurs de Ain M’lila et de l’Olympique de Médèa (2-0) retrouvent le podium à l’issue de cette première journée de la phase retour de la Ligue 1.

L’ES Sétif était menée au score par l’USMA au stade du 68 mai 45 , suite au but de Benhammouda (57’) avant que Ghecha n’égalise sur penalty (81’). Au stade Omar Hamadi de Bologhine, le Chabab a frappé fort face à Ain M’lila (5-1). Les buts du CRB ont été marqués par Sayoud (19’ et 38′), Marzougui (54’) et Belahouel (78’ et 87’). Enfin, Ain M’lila a sauvé l’honneur par un penalty marqué par Ziad (89’ s.p.) Au 5 juillet, le MC Alger a difficilement battu l’USMBA (2-1). Haddad (11′) et Lamara (54’ s.p.) marquent pour le Mouloudia Hamla réduit la marque en fin de partie.

Messaoudi (JS Saoura) encore buteur !

A Chlef, l’ASO a été battue par une courageuse équipe du NC Magra, grâce à un but signé Bouguèche (1’). A Bechar, la JS Saoura a battu l’O. Médéa (2-0), grâce au doublé de Messaoudi ( 27’ et 29’) A Tlemcen, le Widad local a été tenu en échec par le CS Constantine (0-0) alors que la JS Kabylie est revenue de son déplacement à Bordj Bou Arreridj avec le précieux point du nul (1-1). Benothmane (44′) a ouvert la marque pour les locaux avant que Bensayah (67’) ne remette les pendules à l’heure. De leur côté, Le Paradou AC et la JSM Skikda se sont imposées ce mardi à l’occasion de la 21e journée de la L1 en battant, respectivement, le RC Relizane (2-0) et l’US Biskra (2-1).

Le PAC et la JSMS s’imposent

Une reprise marquée par la victoire du PAC et de la JSMS. Les Académiciens qui restaient sur deux matchs nuls d’affilé ont renoué avec le succès dans une partie où tout s’est joué en seconde mi-temps. Dès le retour des vestiaires, Messibah a permis à son équipe de débloquer la situation, sur penalty, à la 47e minute, avant de voir Kadri faire le break à la 68e minute. À la faveur de cette victoire, le PAC rejoint le CS Constantine à la 10e place avec 30 points. La JSM Skikda, le match des mal-classés joué entre la JSM Skikda et l’US Biskra est revenu au V Noir (2-1).

Pourtant, les visiteurs ont été les premiers à se mettre en évidence en ouvrant le score à la 12e minute par Chibane. Toutefois, les protégés de Cherif Hadjar n’ont pas tardé à réagir en égalisant dix minutes plus tard par l’entremise de Kaibou (21’). Dos au mur pour amorcer leur mission de sauvetage, les Skikdis, avant-derniers au classement, ont fait le forcing en seconde période pour repasser devant à la 61e minute grâce à Bouda.

Résultats complets :

JSM Skikda – US Biskra 2 – 1

Paradou AC – RC Relizane 2 -0

CR Belouizdad – AS Aïn M’lila 5-1

CA Bordj Bou Arreridj – JS Kabylie 1-1

JS Saoura – O. Médéa 2-0

ASO Chlef – NC Magra 0-1

WA Tlemcen – CS Constantine 0-0

ES Sétif – USM Alger 1-1

MC Alger – USM Bel Abbès 2-1

MC Oran – NA Husseïn Dey 3-2

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.