Le stade du 20 Aout à Alger afficherait certainement complet ce samedi pour le choc entre le leader, le CR Belouizdad et la JS Kabylie, un de ses concurrents les plus sérieux pour le titre et ce, pour le compte de la 20è journée de la Ligue 1.
Même si le coach Dumas veut minimiser la pression qui pèse sur ses joueurs en indiquant que « la pression est sur les épaules de nos concurrents directs », force est de reconnaître, que chaque match du Chabab est considéré comme une finale. La raison est simple : chaque équipe veut battre le leader actuel. La JS Kabylie, veut aussi battre le Chabab, mais pour réduire l’écart qui le sépare d’entre ce leader qui est actuellement de 4 points. Et c’est exactement l’enjeu de cette partie qui s’annonce ouverte à tous les pronostics.
De son côté, le dauphin du Chabab, le MC Alger, doit faire très attention à cette équipe du MC Oran qu’il accueillera à Alger et qui est capable du meilleur comme du pire. L’ES Sétif et le CS Constantine, qui occupent conjointement la quatrième place avec 30 points chacun, auront l’avantage du terrain en recevant, respectivement, les deux relégables : le NA Hussein-Dey dont le coach Ait Djoudi a démissionné et le NC Magra. La JS Saoura doit saisir l’occasion de la mauvaise passe que traverse l’USM Alger pour assurer les trois points de la victoire à Béchar.
L’USM Bel-Abbès recevra l’US Biskra (14e, 18 pts) dans un match qui devra revenir à l’équipe locale. Et ce sera le même cas pour le CA Bordj Bou Arreridj qui accueillera à huis clos l’AS Aïn M’lila qui reste sans la moindre victoire depuis trois Journées. Enfin, l’ASO Chelf a été battu jeudi dernier à domicile par le Paradou AC (1-0), en ouverture de cette 20e journée.
Programme des matchs :
15h00
AS Aïn M’lila – CABB Arreridj (huis clos)
CR Belouizdad – JS Kabylie
17h00
USM Bel-Abbès – US Biskra
ES Sétif – NA Husseïn-Dey
CS Constantine – NC Magra
17h45
MC Alger – MC Oran
18h00
JS Saoura – USM Alger
Déjà jouée jeudi 27 février :
ASO Chlef – Paradou AC 0-1
Classement de la Ligue 1 Algérienne :