Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (27e j), MCA 3 – ESS 2 : Le Mouloudia remporte son duel face au leader Sétifien

Publié

le

mca setif

L’affiche du championnat de Ligue 1 de football, disputée ce lundi, au stade du 5 juillet (Alger) entre le Mouloudia d’Alger et le leader, l’ES Sétif pour le compte de la 27e journée De cette compétition nationale, tronquée du match JS Kabylie – WA Tlemcen reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des « Canaris » en demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération, face aux Camerounais de Coton Sport qu’elle a battu dimanche (3-0).

Ainsi et au stade du 5 juillet, les Sétifiens ont débuté la partie en trombe en inscrivant deux buts avant la demi-heure du jeu. Les deux buts ont été inscrit par le buteur de l’équipe sétifienne, le jeune prodige, Amoura (17è et 27è). La réaction des Vert et Rouge amène une première réalisation à la 38ème minute du jeu par Lamara avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première mi-temps, sur ce léger avantage du leader de la Ligue 1. De retour des vestiaires, les Mouloudéens parviennent à égaliser par leur inévitable latéral, Hachoud (68′). Et c’est à deux minutes de la fin de la partie, qu’Isso a inscrit le but de la victoire pour le MC Alger, en reprenant victorieusement une balle suite à un coup franc bien botté par un de ses coéquipiers (88’).

Le MCA a donc finalement réussi son grand test face au leader confortant ainsi son dernier succès à la maison face au Paradou AC (4-0). Vainqueur lors du match aller disputé au stade du 8-Mai-1945 (1-0), le « Doyen » aligne ainsi un deuxième succès de suite et s’approcher ainsi du podium, une manière de sauver une saison qui a vu le Mouloudia perdre ses deux autres objectifs : la Ligue des champions et la Coupe de la Ligue professionnelle. Quant à l’Entente de Sétif, il ne reste que les regrets par rapport aux différentes occasions ratées. A la suite de cette victoire, le MCA se retrouve, seul, à la 5eme place avec 45 points alors que l’Entente de Sétif, reste leader avec 56 points.

A noter que le match JS Kabylie – WA Tlemcen a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des « Canaris » en demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération, face aux Camerounais de Coton Sport, qu’ils ont d’ailleurs battu (3-0) dimanche au stade du 5-Juillet (Alger) pour se qualifier enfinale. Justement la JSK disputera la finale de cette Coupe de la CAF face au RAJA de Casablanca le 10 juillet prochain au Bénin.

Résultats :

O Médéa – AS Ain M’lila 1-0

USM Bel Abbes – US Biskra 1-0

CA Bordj Bou Arreridj – ASO Chlef 1-0

Paradou AC – NC Magra 1-1

RC Relizane – USM Alger 2-4

NA Hussein Dey – JS Saoura 1-1

CS Constantine – JSM Skikda 4-0

MC Oran – CR Belouizdad 0-3

MC Alger – ES Sétif 2-2

Reporté :

JS Kabylie – WA Tlemcen

Le résumé du match en vidéo :

 

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.